DEPARTEMENTALES – CANTON DE GIVRY : Le binôme Lanoiselet - Martin a donné le coup d'envoi de sa campagne

Ce lancement s'est déroulé vendredi soir, lors d'un point presse qui s'est tenu à l'auberge givrotine de la Billebaude.

 

Après avoir annoncé leur candidature le 3 mai, Dominique Lanoiselet (Maire de Buxy) et Sébastien Martin (Président du Grand Chalon), accompagnés de leurs remplaçants Christine Rebourgeon (maire de Bissy sur Fley) et Sébastien Ragot (maire de Givry) ont lancé leur campagne vendredi soir.

 

L'équipe a choisi la stabilité, en reconduisant intégralement les membres qui ont été élus lors de la précédente mandature.

Pour Dominique Lanoiselet, ce choix s'explique par « la réussite de leur collaboration pendant les six dernières années, qui ont été marquées par le respect, la complicité et la complémentarité des membres. »

 

Sébastien Martin annonce vouloir mener cette campagne, dans la continuité du fonctionnement qu'a eu l'équipe durant son dernier mandat, « en privilégiant la proximité, la présence terrain et le dialogue avec les habitants».

L'équipe s'est donc engagée dès ce week-end dans du porte à porte, pour écouter les réalités du terrain et expliquer le rôle que joue le Département.

Enfin, pour respecter plus facilement les mesures de distanciation, les deux réunions publiques seront organisées en plein air (avec solution de repli en cas de mauvais temps).

La première aura lieu le 9 juin à 19 heures dans le Parc de la Mairie à Buxy et la seconde le 15 juin, à 19 heures dans le parc Oppenheim à Givry.

 

L'équipe a aussi prévu de distribuer un document explicatif de 12 pages, dans les boîtes aux lettres des presque 20 000 habitants du canton.

Outre la présentation des différents candidats, le lecteur y retrouvera les actions qui ont été menées depuis 2015 dans le département et le canton, comme les travaux qui ont été réalisés au collège de Givry, la réfection de la route de Montagny suite à son effondrement, les travaux de restructuration du centre de secours de Givry, ainsi que le versement de 35 000 euros de subventions aux associations locales, etc ,...

Dans ce document, l'équipe présente aussi ses engagements pour le canton, avec notamment, le déploiement avant fin 2023 de la fibre dans ses 41 communes , un travail sur l'intégration de la Côte chalonnaise au sein du patrimoine de l'UNESCO des climats de de Bourgogne et la poursuite du déploiement du Centre de santé départemental, avec l'extension des recrutements à certains spécialistes, etc ...

 

Pour terminer, Sébastien Martin a tenu à rappeler « qu'il faut profiter de l'occasion qui est donnée pour s'exprimer, en allant voter dès le premier tour.», lequel se déroulera le dimanche 20 juin.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche