La Rue aux Fèvres passe aux couleurs du Moyen-Age

Les commerçants participants proposeront, du samedi 5 juin au 31 août 2021, des produits ou représentations inspirées des œuvres du XVe siècle.

L'Association Coeur de Ville (Association de commerçants depuis 1991 sur Chalon s/Saône) a eu le privilège d'être reçue par Mme Brigitte Maurice-Chabard, commissaire et conservatrice en chef du musée Vivant Denon pour un partenariat entre le Musée et les commerçants de la Rue aux Fèvres.

Le musée Vivant Denon de Chalon-sur-Saône s’associe au musée Rolin d’Autun, avec le partenariat exceptionnel du musée du Louvre, pour cette double exposition qui fera découvrir aux visiteurs la richesse des œuvres du XVe siècle de notre région, pour la première fois réunies. Cette exposition, reconnue d’intérêt national par le Ministère de la Culture, met en lumière la commande artistique de hauts fonctionnaires bourguignons entre 1425 et 1510.

Chalon Ville d'Art et d'Histoire :

Les commerçants participants proposeront, du samedi 5 juin au 31 août 2021, des produits ou représentations inspirées des œuvres du XVe siècle. Vous trouverez, en plus, une vitrine d'un échantillon du savoir-faire chalonnais à la boutique du Musée et à l'office du Tourisme.

L'espace patrimoine a réalisé des recherches historiques sur le quartier de la Rue aux Fèvres (quartier de l’Évêché) qui seront exposées dans les vitrines des commerçants.

A partir du 19 juin, vous découvrirez une décoration médiévale toujours dans la Rue aux Fèvres, des blasons chez les commerçants partenaires et une exposition de tapisseries réalisées par MARABIENTE ainsi qu'un marché médiéval regroupant environ 15 échoppes d'artisans.

Vous trouverez ci-joint le programme d'animations et la liste des commerçants partenaires.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche