Sport
Faire du sport et un bébé, on combine les deux ?
Publié le 07 Juin 2021 à 13h34

La Chalonnaise Elodie Coussot propose du coaching sportif aux futures ou jeunes mamans. Rééducation, renforcement musculaire… elle accompagne leur reprise d’activité physique, à distance ou à domicile. Info-chalon.com vous en dit plus.
Etre enceinte ou avoir accouché récemment, est-ce renoncer à toute activité physique ? Non bien sûr, tout dépend, vous vous en doutez, de quelle activité, de quels mouvements, de quelle intensité.
Elodie Coussot a quitté Villeurbanne pour venir s’installer récemment à Chalon. Diplômée d’État depuis 2017, elle est salariée dans une salle de remise en forme, à Chagny. Elle vient de créer, en parallèle, son site de coaching pré et post natal, sweetfitness-coaching : « Je voulais avoir de l’expérience dans mon métier avant de me spécialiser dans ce coaching pour futures et jeunes mamans. En 2019, j’ai d’abord créé un blog et je découvrais en même temps que j’étais enceinte. Ça m’a beaucoup aidée dans mon approche. »
Se réapproprier son corps
Remettre son corps en mouvement après un accouchement ou poursuivre une activité physique pendant la grossesse, ça se fait progressivement. Il ne faut pas se montrer trop pressées et c’est là qu’Élodie propose un accompagnement sur mesure : « Il y a des étapes à respecter, rappelle-t-elle, un rythme et une intensité à ne pas dépasser : rééduquer son périnée, procéder à un renforcement musculaire doux et progressif. Ne surtout pas forcer son corps sous peine de causer des problèmes à moyen ou long terme, comme les fuites urinaires ou plus grave encore. L’objectif, c’est de vivre une maternité épanouie. »
Coaching sportif
Sur son site, la coach résume ce qui se passe dans le corps pendant la grossesse et après l’accouchement. Comprendre son corps, c’est déjà apprendre à le respecter. À l’intérieur, mais aussi à l’extérieur, Élodie Coussot vous guidera dans les gestes qui rééduquent tout en respectant le corps. Par exemple, la gym poussette, vous connaissez ?
Pour un tarif de 50 € de l’heure, la coach construit un programme sur mesure, après avoir déterminé votre profil à l’aide d’un questionnaire. Une condition obligatoire : le certificat médical, bien entendu.
En projet pour la rentrée : trouver une salle à Chalon et proposer des cours collectifs en petit groupe de 5 à 6 femmes. À suivre.
Par Nathalie DUNAND
nathalie.infochalon.com
Site : sweetfitness-coaching.com



-
Le mariage fait mauvais ménage avec la politique
-
Lans : les jeunes lanniaux ont assisté au spectacle « Le Marchand de Planètes » ce vendredi
-
SALON EMPLOI CHALON - C'est le Jour J - Venez comme vous êtes... avec vos CV ! jusqu'à 17H
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Alerte événement des Thermes Valvital de Santenay
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret va-t-il se présenter une 4e fois ?
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Les Près Saint-Jean visés par une vaste opération anti-stups ce mardi
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.