Chalon sur Saône

DEPARTEMENTALES/REGIONALES - Les électeurs des Aubépins et de Saint-Gobain à peine plus mobilisés au second tour

La participation au second tour des élections régionales et départementales était sensiblement la même à 17 heures dans les 17ème et 18ème bureaux qu'au premier tour. Plus de détails avec Info Chalon.

Si c'est au Clair-Logis qu'on s'est le plus mobilisé pour aller voter avec une participation de 13 % à 10 heures, il semblerait qu'aux Aubépins comme à Saint-Gobain, le second tour des élections régionales et départementales ne passionne guère plus que le premier.


À midi, ils étaient 101 sur 637 inscrits à voter aux départementales au 18ème bureau et 103 oour les régionales. Au premier tour, ils étaient 98 pour les départementales et 96 pour les régionales.


Au 17ème bureau, même son de cloche avec 147 à voter pour les régionales à la même heure contre 147 au premier tour et 146 pour les départementales et le même chiffre au premier tour.


À 17 heures, dans ce même bureau, ils était 163 à se déplacer pour les régionales et 149 seulement pour les départementales. Au 18ème bureau, ils étaient 211 pour les régionales et 206 pour les départementales.


Cette faible mobilisation confirme ainsi les craintes d'une abstention record, avec 66,7 % déjà enregistrée au premier tour, à dix mois de l'élection présidentielle...

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati