Bourgogne

CORONAVIRUS : Des doses supplémentaires pour la vaccination en Bourgogne-Franche-Comté

Grâce à ce rebond, 70% des personnes âgées de 12 ans et plus dans la région ont désormais reçu au moins une première dose de vaccin.

Communiqué de l'Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté du 27 juillet 2021 :

La vaccination bat son plein en région depuis les annonces présidentielles du 12 juillet. Afin d’absorber l’afflux de demandes de rendez-vous, des allocations supplémentaires de doses sont déployées dans les lieux de vaccination de la région.

Les annonces présidentielles du 12 juillet ont donné un second souffle à la campagne de vaccination. Le rebond enregistré dès la semaine du 12 au 18 juillet s’est amplifié la semaine du 19 au 25 juillet où près de 100 000 primo-injections et près de 115 000 secondes injections ont été réalisées, en centres de vaccination comme en officines de pharmacies ou par des médecins, infirmiers ou sages-femmes en ville.

Grâce à ce rebond, 70% des personnes âgées de 12 ans et plus dans la région ont désormais reçu au moins une première dose de vaccin.

Des doses supplémentaires dès cette semaine pour maintenir un rythme soutenu

Cette semaine, 25 000 doses supplémentaires de vaccin Pfizer ont été allouées ces derniers jours dont:
- 20 000 aux centres de vaccination de la région pour ouvrir des rendez-vous supplémentaires ou intensifier des dispositifs de vaccination sans rendez-vous, venant s’ajouter aux 140 000 injections d’ores et déjà programmées dans ces centres;
- 5 000 aux professionnels de santé de ville (pharmaciens, infirmiers, médecins, sagesfemmes), venant s’ajouter aux doses de vaccin que ces professionnels commandent chaque semaine sur la plateforme nationale de commande qui leur est dédiée.

L’ARS remercie chaleureusement tous les professionnels impliqués dans la vaccination qui amplifient ainsi leur mobilisation en plein cœur de l’été pour améliorer la couverture vaccinale de la population et lutter contre la 4ème vague de l’épidémie.