Chalon sur Saône

«Terrasse sauvage»: Plus de 70 opposants au pass sanitaire se sont rassemblés pour un apéritif sur la Place de l'Hôtel de Ville

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 02 Septembre 2021 à 07h00

Réunis pour un apéritif aux abords de la mairie ce mercredi 1er septembre, des opposants au pass sanitaire ont contesté de manière festive les mesures sanitaires au cours d'une opération appelée «Terrasse sauvage». D'autres actions sont prévues ce samedi. Plus de détails avec Info Chalon.

Plus de 70 personnes opposées au pass sanitaire se sont réunies sur la Place de l'Hôtel de Ville ce mercredi 1er septembre de 19 heures à 23 heures  pour une «terrasse sauvage».


Comme vous pouvez le voir sur les images prises par Info Chalon présent sur place tout le long de cette nouvelle action, bon nombre des manifestants ont dressé des tables aux abords de la mairie pour partager un apéritif en musique afin de contester la mise en place du pass sanitaire qui, depuis le lundi 30 août, est devenu obligatoire  pour tous les salariés qui travaillent dans un lieu où il est déjà exigé pour les clients (cf. le site du Ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion).


C'est avec le groupe Alma Libre que cette «terrasse sauvage» a pris fin.


Un huitième samedi de mobilisation contre la politique sanitaire du gouvernement aura lieu le 4 septembre, de 14 heures 30 à 17 heures 30, avec un rassemblement prévu dans le parc Georges Nouelle, avec des intervenants de Réaction19, Bonsens et le collectif Reinfo COVID. Pour ceux qui le désirent, une manifestation est également prévue le même jour à 15 heures, au départ de la Place de Beaune pour se rendre devant à l'entrée du Centre Hospitalier William Morey de Chalon-sur-Saône.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati