Sport

Cédric Fèvre à Tokyo : clap de fin des jeux paralympiques

Le champion Nolaytois, Cédric Fèvre, licencié au club de tir sportif la STEP de Chalon sur Saône a tiré cette nuit son 2ème et dernier match de ses Jeux Paralympiques, à Tokyo.

Il a commencé très fort, et s’est maintenu tout au long du match de qualification, dans le top 10 des 48 tireurs engagés. Deux autres français participaient avec lui pour cette dernière journée des Jeux.

Il termine 2ème et est qualifié pour la finale, dans laquelle les compteurs sont remis à 0.

Lors de cette finale, chaque sportif tire 10 balles, ; puis commence ensuite la phase éliminatoire, pendant laquelle les tireurs tirent 2 balles supplémentaires ; le dernier du classement sort de la compétition, et ainsi de suite jusqu’aux 2 derniers en lice.

5ème ex-aequo avec 2 autres tireurs après les 10 premiers coups, la finale s’annonce très serrée ; 

2ème ex-aequo après 16 coups, tous les espoirs sont permis, on retient son souffle…. Mais la suite de son match perd un peu en précision : Cédric terminera 4ème de ce match, au pied du podium certes, mais sans avoir démérité.

Lors du 1er match disputé le 1er septembre, il n’avait pas atteint la qualification pour la finale malgré des séries de points très honorables. Ne lui manquait alors que 0.9 points.  Cela se joue dans un mouchoir de poche à ce niveau de compétition.  Il termine à la 13ème place.

Pas de médaille pour le retour, mais Cédric est et reste la fierté de son club chalonnais. Un grand BRAVO !