Société

300 000 ..... Le chiffre du jour sur info-chalon.com

300 000 ..... Le chiffre du jour sur info-chalon.com

A une semaine de l'obligation vaccinale faite aux soignants d'être vaccinés, les estimations laissent entrevoir le chiffre de 300 000 soignants qui refusent à ce stade la vaccination. Rappelons qu'à partir du 15 septembre, le personnel médical devra justifier d'au moins une dose pour pouvoir travailler, puis avoir le schéma complet avant le 15 octobre. Il s'agit des "professionnels médicaux et paramédicaux qui exercent en libéral ou dans les hôpitaux, les cliniques, les Ehpad, ainsi que les professionnels, étudiants ou élèves qui travaillent dans ces établissements, mais aussi "les pompiers et ambulanciers".

Même si on estime que 96 % du personnel visé est vacciné selon les projections gouvernementales, il n'en demeure pas moins qu'à une semaine de l'obligation vaccinale, est-ce que la France et ses établissements de santé peut faire l'impasse sur 300 000 personnes ? 

Plus localement, les représentants CGT du personnel de l'hôpital William Morey ont invité le personnel à participer à une réunion d'information le 14, veille de l'obligation vaccinale.

L.G