Saint-Marcel

Monseigneur Rivière accueillera le 9 octobre les nouveaux arrivants en Saône-et-Loire

Monseigneur Rivière accueillera le 9 octobre les nouveaux arrivants en Saône-et-Loire

Monseigneur Benoît Rivière, évêque d’Autun, accueillera samedi 9 octobre à 17h30 à l’église de Saint-Marcel, les nouveaux arrivants en Saône-et-Loire. Au programme :  messe ouverte à tous, suivi d’un apéritif convivial. 

Cette invitation de l’évêque va de pair avec les rencontres d’accueil proposées dans de nombreuses paroisses en cette période de rentrée. Un livret de bienvenue sera offert à chaque nouvel arrivant. Ce petit guide contenant les informations nécessaires sera utile pour orienter ses premiers pas dans le diocèse d’Autun.

Monseigneur Rivière veut tourner ainsi son regard vers les hommes, les femmes, les enfants, qui arrivent ces temps-ci pour habiter en Saône-et-Loire. Avec les chrétiens qui participeront à cet accueil, en particulier les prêtres de la paroisse autour du curé, le Père Léon, les paroissiens, l’évêque souhaite être pour ces nouveaux habitants le signe de la bonté du Christ envers eux. 

Des affiches et tracts sont à disposition dans toutes les paroisses pour inviter à cette rencontre. Que chacun se sente convié à venir très simplement rencontrer l’évêque qui se tiendra à disposition afin de dialoguer personnellement avec chacun.