Chalon sur Saône
TRIBUNAL DE CHALON - Condamné pour agression sexuelle incestueuse – une audience à huis clos
Publié le 18 Octobre 2021 à 21h01
.jpg)
Un homme âgé de 56 ans a été jugé ce lundi 18 octobre pour « agression sexuelle incestueuse » sur une mineure de moins de 15 ans, du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018 à Ciel. Le prévenu est le conjoint d’une des grands-mères de la jeune fille, d’où le caractère incestueux des actes qu’on lui reproche et dont visiblement il s’est défendu.
Les parents de la victime ont demandé un huis clos, leur fille était présente. Nous n’avons donc pas pu assister à l’audience. Le prévenu était sous contrôle judiciaire depuis mi-juillet.
Le tribunal l’a déclaré coupable des faits reprochés. L’a condamné à une peine de 20 mois de prison entièrement assortis d’un sursis probatoire d’une durée de 3 ans. Obligation de suivre des soins, d’indemniser la victime (il est entièrement responsable des préjudices causés), et de travailler. Interdiction de contact avec la victime et toute personne mineure « à l’exception de votre fille » (il est donc père d’une enfant encore bien jeune). Interdiction de paraître au domicile de la victime. Le tribunal constate son inscription au FIJAIS, le fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes*.
FSA
* https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/fichier-auteurs-infractions-sexuelles-violentes-fijais



-
Les Maranges en dates et en chiffres : en route vers la Saint-Vincent Tournante 2026
-
Aéroclub du Grand Chalon : la proclamation des résultats du BIA à Champforgeuil
-
Vélo club de Saint-Marcel : le palmarès des maraîchers au 13ème prix de Louhans Chateaurenaud
-
Kermesse de l’école de Givry : un nouveau succès pour l’association des « P’tits givrotins »
-
Givry a mis à l’honneur ses champions !
-
Canicule : Priorité à la sécurité des enfants et des personnes vulnérables pour la ville de Chalon
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône