Faits divers

Deux excès de vitesse et deux rétentions de permis ce week-end de la Toussaint

Deux excès de vitesse et deux rétentions de permis ce week-end de la Toussaint

Au cours du week-end, les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont effectué plusieurs opérations de contrôle. Deux automobilistes ont perdu leur permis de conduire et ont vu leur voiture mise en fourrière administrative.


Le 1er novembre, à 15H20, sur la RN 79, commune de Milly Lamartine (71), les militaires du peloton motorisé de Charnay-Lès-Mâcon, contrôlent le conducteur d'une VOLKSWAGEN Golf, à la vitesse de 162 km/h (vitesse retenue : 153 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 100 km/h. Ce dernier, âgé de 19 ans, détenteur d'un permis probatoire, demeure dans le Charollais et est charpentier.

 

- Le 1er novembre, à 17H15, sur la RN 79, commune de Vitry en Charollais (71), les militaires de la brigade motorisée de Paray le Monial, contrôlent le conducteur d'une MERCEDES Classe CLA, à la vitesse de 182 km/h (vitesse retenue : 172 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 110 km/h. Ce dernier, âgé de 32 ans, demeure en Gironde et est chef d'équipe en maçonnerie.