Politique de droite
Xavier Bertrand en réunion publique ce lundi à Chalon sur Saône
Par Laurent Guillaumé
Publié le 13 Novembre 2021 à 17h59

Après Valérie Pécresse fin octobre, c'est au tour de Xavier Bertrand en lice pour l'obtention des suffrages au sein du congrès des Républicains de passer par Chalon sur Saône.
Entre son passage cet été à Saint-denis de Vaux et son passage lundi à 12h à la petite salle Marcel Sembat à Chalon sur Saône, celui qui brigue l'investiture en vue de la présidentielle 2022, a radicalement changé son fusil d'épaule. Un temps se plaçant au-dessus du parti, essayant de passer en force, martelant son ambition d'y aller coûte que coûte, avec ou sans le soutien du parti, Xavier Bertrand aura finalement fait machine arrière. Le candidat à l'investiture va sans doute jouer la carte du pédagogue afin de sensibiliser les militants LR, appelés à départager les candidats.
Xavier Bertrand joue gros dans cette bataille, puisque ce sont les militants LR qui donneront ou pas un blanc-seing à ses ambitions nationales personnelles. C'est dire l'ampleur de l'angoisse qui doit animer une partie de ses nuits.
Ce lundi, le rendez-vous est donné à 12h à la petite salle Marcel Sembat.
Laurent Guillaumé



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine