Culture
Shelly Blues enflamme le Saint-James : une soirée blues, sourire et partage
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 01 Juin 2026 à 17h00
Salle comble et bonne humeur contagieuse : le groupe a fait vibrer le pub avec blues généreux et festif. Plus de détails avec Info Chalon.
Samedi 30 mai 2026, à partir de 21 heures, le pub Saint-James a vibré au son de Shelly Blues, un groupe qui cultive avec passion l'esprit du blues revisité. Dès les premières notes, l'ambiance était donnée : une salle comble, un public conquis et un bar littéralement bondé de monde.
Composé de quatre musiciens passionnés, Shelly Blues propose sa propre lecture des grands standards, avec cette touche bluesy qui fait toute la personnalité du groupe.
Mais attention, pas question ici de reproduire les morceaux à l'identique; le groupe préfère les réinventer, les habiter et les partager avec une sincérité communicative.
Au fil de la soirée, les sourires se sont multipliés aussi bien sur scène que dans le public. Les riffs de guitare, les rythmes entraînants et l'énergie des musiciens ont rapidement transformé le Saint-James en véritable chaudron de bonne humeur. Entre amis, en famille ou simplement amateurs de bonne musique, chacun semblait avoir trouvé sa place dans cette atmosphère chaleureuse où la convivialité était reine.
Shelly Blues possède cette qualité rare : faire oublier le temps qui passe. Les morceaux s'enchaînent naturellement, alternant émotion, groove et moments festifs. On sent chez ces quatre musiciens le plaisir de jouer ensemble, mais surtout celui de partager leur univers avec le public.
Le Saint-James affichait complet et les applaudissements nourris en fin de concert ont confirmé ce que tout le monde avait déjà compris : la soirée a été une réussite totale. Une de ces soirées dont on reparlera encore plusieurs jours après, tant pour la qualité musicale que pour l'ambiance exceptionnelle qui régnait dans le pub.
Avec sa recette faite de blues, de générosité et de bonne humeur à volonté, Shelly Blues a offert au public du Saint-James un concert authentique et chaleureux, comme on aimerait en vivre plus souvent.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Désormais, Miramira fait rayonner l'élégance espagnole à Chalon-sur-Saône