Politique

Les Jeunes avec Macron à la rencontre des habitants du quartier de Bellevue

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 16 Novembre 2021 à 19h41

Les Jeunes avec Macron à la rencontre des habitants du quartier de Bellevue

Samedi dernier, c'était opération porte-à-porte dans le quartier de Bellevue pour le député Raphaël Gauvain et les Jeunes avec Macron. Plus de détails avec Info Chalon.

Ils étaient une vingtaine de jeunes de moins de 25 ans réunis ce samedi 13 novembre, en début d’après-midi, à la permanence de la République en Marche de Chalon-sur-Saône, Rue aux Fèvres. 


Mouvement jeunesse du parti présidentiel, les Jeunes avec Macron ont lancé une opération de porte-à-porte.


Aux des côtés des JAM, comme on les appelle, le député de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire, Raphaël Gauvain


L'occasion pour celui-ci de leur rappeler la règle numéro 1 de l'exercice du porte-à-porte : l'écoute.


«Savoir écouter, c'est extrêmement important, pour comprendre les gens, pour comprendre leurs problèmes et leurs attentes, il faut savoir les écouter et se confronter au réel», lance le député au groupe qui compte essentiellement des jeunes qui s'apprêtent à vivre, à l'occasion des présidentielles qui se profilent à l'horizon, leur première campagne politique.


«Le but de cette opération, c'est vraiment d'aller écouter les gens, pas de mettre en avant le bilan. L'idée étant de nourrir, à partir des retours des Chalonnais, nos propositions pour la présidentielle», abonde le coordinateur régional des JAM, Nathan Dos Santos.


Et c'est le quartier de Bellevue, qui réunit à la fois habitats collectifs et pavillons, qui a fait l'objet de toute l'attention de nos jeunes marcheurs.


Les rencontres et échanges se sont succédé aux portes des foyers et parfois même à l'intérieur, mais aussi au coin des rues avec les passants croisés. 


Si parfois les critiques ont été sévères à l'égard de la politique gouvernementale, la volonté d'être sur le terrain au contact de la population a été largement saluée.


Les JAM ont poursuivi leurs actions, le soir même en collant et le lendemain, en tractant sur le marché. 


«Et c'est seulement le début!», promet, sourire aux lèvres, Alexandre Vuillot, réfèrent en Saône-et-Loire du mouvement.

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati