Givry

Sarath Amarasingam lance le Festival des solidarités 2021.

Sarath Amarasingam lance le Festival des solidarités 2021.

Dimanche dernier, dans la salle des fêtes de Givy, le danseur et chorégraphe a lancé la 20ème édition du festival, qui porte cette année sur le thème “Parlons éducation pour l’avenir de l’humanité”

Sarath Amarasingam a incarné son voyage intérieur et réel entre France et Sri Lanka, devant un public impressionné, fasciné, parfois déstabilisé par sa chorégraphie, mais qui s'est laissé embarqué.

Entre imaginaire et réalité, déchirement et joie, sa danse a fait écho avec beaucoup de poésie à ce que chacun peut ressentir dans sa vie. Son spectacle a aussi interrogé sur la différence : qu’est-ce qu’être étranger ? Quel regard porter sur la différence ? 

Puis, dans le prolongement du spectacle, un échange très chaleureux avec le danseur a apporté au public quelques clés pour mieux comprendre la démarche de cet homme passionné, en recherche de lui-même dans sa double culture.

 

Le festival des solidarités se poursuivra jusqu'au dimanche 28 novembre, selon le programme que vous pourrez retrouver sur le site www.festivaldessolidarites.org

Pour tous renseignements complémentaires : 

 

 

Crédit photo Thérèse Boivin