Chalon sur Saône

Reine de Chalon-sur-Saône 2022 : présentation des 10 candidates

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 20 Décembre 2021 à 07h00

Reine de Chalon-sur-Saône 2022 : présentation des 10 candidates

Ce vendredi, c'est dans la Petite Salle Sembat que le Comité des Fêtes de Chalon-sur-Saône a présenté les 10 prétendantes au titre de Reine de Chalon-sur-Saône pour l'année 2022. Plus de détails avec Info Chalon.

Qui sera la reine de Chalon-sur-Saône en 2022?

Afin de répondre à cette question, le Comié des Fêtes de Chalon-sur-Saône  donnait rendez-vous le vendredi 17 décembre à 18 heures, à la Petite Salle Sembat, aux 10 prétendantes au titre de reine de Chalon-sur-Saône 2022.

C'est entouré de Nicole Bernardon et Brigitte Jimenez, les responsables de la Commission des Reines,que Sébastien Mercey, le président du Comité des Fêtes de Chalon-sur-Saône, a pris connaissance des candidates qui se sont présentées les unes après les autres.

Il s'agit de :
Léa Bouvret, 20 ans (Avenir-Aubépins-Saint-Gobain)
Cordelia Corvillers, 18 ans (Boucicaut)
Noémie Covin, 19 ans (Saint-Laurent)
Adélaïde Deleglise, 22 ans (Saint-Rémy)
Amandine Denecker, 20 ans (Chalon-sur-Saône)
Océane Diottin, 20 ans (Chalon-sur-Saône)
Amandine Leschelet, 20 ans (Oslon)
Lisa Meunier, 21 ans (Sassenay)
Ophélie Pierret, 21 ans (Chalon-sur-Saône)
Honorine Vincent, 20 ans (Plateau Saint-Jean)


Comme à l'accoutumé, c'est Ludivine Lecat, 1ère vice-reine en 2011, qui s'occupera de la chorégraphie.

Lors de cette réunion, nous apprenions également que si la première robe de cocktail était prêtée par Noces Blanches, la deuxième est aux frais des candidates.

Les candidates ne doivent avoir ni piercings ni tatouages apparents. 

Premières dates à retenir, les candidates ont rendez-vous le mercredi 29 décembre à 15 heures à la Maison des Associations. Elles essaieront leurs robes le 14 et le 15 janvier. Pour finir, elles se réunieront à nouveau le 5 février pour les photos officielles.

Étaient également présents, Michel Duployer, président de l'Union des Comités de quartier, Yvette Michelin, présidente du Comité des Fêtes de Saint-Jean-des-Vignes, Maryline Nutte, présidente du Comité Avenir-Aubépins-Saint-Gobain, Hélene Berger, présidente du Comité Saint-Laurent, Clémentine Prudomme, reine de Chalon-sur-Saône 2016, Annabelle Roth, reine des Charreaux 2011-2012, Océane Chanussot, 2ème vice-reine 2020, et Yoann Bougaud, président du Comité Plateau Saint-Jean.

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati