Chalon sur Saône
Conservatoire du Grand Chalon : 'Tubulus', une expérience sonore et visuelle merveilleuse ! Qui veut gagner ses places ?
Publié le 07 Janvier 2022 à 18h00 , mise à jour le 10 Janvier 2022 à 08h48
Cette douce proposition musicale enveloppe le spectateur dans un bain sonore : l’immersion est totale.
Les cloches tubulaires tintinnabulent dans les haut-parleurs disposés au-dessus du public. Chacun se pose, s’apaise et est happé par les volutes de sons. Tubulus vient de commencer !
L’aspect visuel, le côté ludique de la musique, la relation magique entre le geste et la production de sons sont astucieusement mis en avant. Les pièces musicales très contrastées facilitent la compréhension des plus petits qui sont tenus en haleine jusqu’à la fin ! Petit miracle sonore !
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE DÈS 12 ANS
Programme : Compositions originales de Philippe Ollivier
MERCREDI 12 JANVIER 2022 À 10H00, 16H15 ET À 17H30 - PLATEAU DE L'AUDITORIUM
Informations / Tarifs / Réservation : https://conservatoire.legrandchalon.fr/decouvrir/spectacles/tubulus
Texte et visuel : Communication Conservatoire du Grand Chalon - Crédit photo : Camille Simon.
Info-chalon.com vous offre vos places pour le spectacle ! ATTENTION NOMBRE DE PLACES TRES REDUIT ! Il suffit de nous adresser un mail en précisant vos nom, prénom et commune de résidence. Les noms des gagnants seront publiés ici même et les places seront à retirer sur place en présentant une pièce d'identité.
-
Le docteur Zahia Haddad distinguée par la Légion d'honneur -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Cifa mis en sécurité , un important incendie à Mercurey mobilise les soldats du feu -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Un super-Puma venu en soutien aux pompiers de Saône et Loire à Mercurey -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Canicule à Saint-Rémy : "Florence Plissonier donne des leçons aux habitants au lieu d'assumer ses responsabilités", s'insurgent les élus de la minorité municipale -
Des orages potentiellement violents attendus ce dimanche en Saône et Loire -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - La date du 6 juillet confirmée officiellement -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
Un joli cadre pour danser et apprendre à danser… Ecole de danse 2 pour danser. -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
Près de 20 hectares touchés par l'incendie à Mercurey -
Vous savez quoi ? Vous avez chaud ? Le pire arrive d'ici quelques jours -
CANICULE - Le Préfet de Saône et Loire interdit toutes les manifestations sportives de plein-air, ainsi que la consommation d'alcool sur la voie publique -
FETE DE LA MUSIQUE 2026 - Les Chalonnais ont répondu présents malgré le four