Dracy le Fort

Pour la douzième année consécutive, le CCAS de Dracy-le-Fort fait un don aux « Restos Bébés du cœur » chalonnais

Pour la douzième année consécutive, le CCAS de Dracy-le-Fort fait un don aux « Restos Bébés du cœur » chalonnais

Hier matin, Olivier Grosjean, Maire et Président du Centre communal d'action sociale dracysien, a remis un ensemble de produits de puériculture et d’hygiène à Bernard Cadot, responsable du centre de distribution chalonnais des Restos du cœur.

Des couches, du lait, des lingettes, des produits de toilette, … Autant de choses dont ont besoin les « Restos Bébés du cœur de Chalon-sur-Saône », une structure qui œuvre plus spécialement pour les très jeunes enfants.

Ces produits, qui représentent un montant total de 620 euros, seront distribués dans les jours prochains aux 60 bébés, appartenant aux 600 familles, bien souvent monoparentales, aidées cette année par l'antenne chalonnaise des Restos du Cœur

L'idée de ce don est née d'un échange entre Christian Wagener, le prédécesseur d'Olivier Grosjean à la Mairie de Dracy, et Françoise Remondière, ancienne Présidente départementale des Restos du cœur, sur les besoins que pouvait avoir l'association. Il a alors été décidé que le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) ferait un don à destination des bébés, pour un montant équivalant aux bénéfices engendrés par les actions, qu'il avait menées l'année précédente.

Douze ans après, cette belle histoire continue, grâce à l'investissement de l'équipe municipale et du CCAS, qui étaient représentés hier matin par Dominique Petitjean, vice-Présidente du CCAS, et Martial Beugnet. Adjoint au Maire.

 

Pour faire un don ou obtenir un renseignement sur les restos du cœurs chalonnais : 03 85 94 09 08