Châtenoy le Royal

De nouveaux vestiaires et un espace de vie inaugurés ce samedi matin au club de foot de Châtenoy le Royal.

De nouveaux vestiaires et un espace de vie inaugurés ce samedi matin au club de foot de Châtenoy le Royal.

Installé au mois d’août 2021, le bâtiment composé de 12 éléments assemblés a été inauguré ce samedi et est maintenant opérationnel.

Le club de foot avait bien besoin de locaux supplémentaires pour accueillir plus de monde lorsque l’on sait que le nombre de filles dépasse la centaine.

Un bâtiment, composé de 12 éléments trouvés à Champagnole par François Boissier responsable des services techniques de la commune, a pris place au terrain de foot du Treffort. Une opération qui aura coûté 100 000 € à la commune pour le bien-être des adeptes du ballon rond.

Les quelques travaux nécessaires, d’éclairage, de raccordements ont été réalisés en régie par les agents de la commune.

Un côté du bâtiment a remplacé l’ancienne salle Cottet et l’autre partie, même si l’intérieur est communiquant, est équipée de deux grands vestiaires, d’un local de travail pour les apprentis et de beaucoup de rangement.

 

Le président Jean-Christophe Frédéric a précisé lors de son discours que ce nouvel outil était devenu indispensable pour la vie associative du club, pour les réunions avec les parents, les joueurs, les joueuses, pour le travail sur les projets du club. Les vestiaires seront plus dédiés aux filles car elles sont plus de cent.

Pour cette inauguration, deux personnalités du monde du foot Châtenoyen ont été mises à l’honneur. Vincent Bergeret maire de la commune, Henri Lombard adjoint aux sports, Roland Bertin premier adjoint, Pascale Lepers adjointe, Michèle Cottet et d’anciens présidents du club étaient présents à cette cérémonie.

 

Les vestiaires s’appellent désormais vestiaires Emile Guénot qui fût le premier président du club de Châtenoy de 1964 à 1974 et de 1977 à 1981, Michel Guénot et Jean-Christophe Frédéric ont découvert la plaque apposée à l’entrée des vestiaires.

 

La salle de réception porte le nom d’Albert Cottet en mémoire de celui qui a apporté son soutien au club. Rappelons que les établissements Cottet sont toujours là en soutien au club. C’est Michèle Cottet et Jean-Christophe Frédéric qui ont découvert la plaque Albert Cottet. Dans cette salle, vous pourrez découvrir les noms de tous les présidents du club qui se sont succédés depuis 1964.

C.Cléaux