Sud de l'agglomération
Le concert de printemps et le spectacle théâtral de deuxième partie de soirée ont enchanté les spectateurs ce samedi 2 avril à Sevrey.
Par Christian CLEAUX
Publié le 06 Avril 2022 à 23h55
Une première partie musicale de haut vol avec la fanfare ̏les enfants de Sevrey˝ et une pièce de théâtre hilarante avec la troupe de comédiens de la fanfare et un public totalement conquis.
La soirée a débuté par un concert de la fanfare ̏les enfants de Sevrey˝ sous la baguette d’Emmanuel Pierre avec un programme de grande qualité musicale et de haut niveau. Pour rendre hommage au peuple ukrainien, la fanfare s’est levée et a ouvert son concert par l’hymne ukrainien : Chtche ne vmerla Oukraïna . Il s’en est suivi 7 morceaux, Fanfare la Péri créé par Paul Dukas qu’il a dédié à la ballerine Natacha Trouhanova, Midnight Escape de Larry Neek, une œuvre rythmée à l’allure d’une mission qui semble impossible, La Symphonie n°9 « New World » Final d’Antonio Dvorak, finale de la symphonie dite du nouveau monde, Ireland of Legend and Lore composée par Robert W. Smith, légende de l’histoire et du folklore irlandais, Chiquilin de Bachin d’Astor Piazzola, Hotel California (The Eagles) pièce pleine de difficultés avec le mélange de rythmes mexicains, reggae, latins…, et pour terminer cette première partie les musiciens de la fanfare ̏les enfants de Sevrey˝ ont interprété La Légende de Ste Odile (Mario Bürki).
Raymond Burdin conseiller départemental et des élus de la commune de Sevrey étaient présent au concert de la fanfare ̏les enfants de Sevrey˝.
Un entre-acte, le temps nécessaire pour installer les décors et ce fût le tour à la troupe de théâtre d’entrer en jeu pour une pièce de Joël Contival Noces feras-tu ?
Le contexte : Une tante d’Amérique propose sa fortune à son neveu, René-Charles, à la condition expresse qu’il se marie et perpétue la descendance. Le problème, c’est qu’il n’a pas toutes ses facultés. Elle se charge de lui trouver l’âme sœur au plus vite. Mais pourquoi est-elle donc aussi pressée ?
Tout un enchevêtrement de situations qui va tenir en haleine le public et de quiproquos qui vont faire éclater de rires les spectateurs.
Mickael, Dominique, Martine, Lydia, Anne, Christine, Géraldine et Anouk, une brochette d’acteurs amateurs sur scène pour un divertissement total dont l’assistance dans la salle polyvalente de Sevrey se rappellera.
Ils sont prêts pour une deuxième représentation qui aura lieu dans la même salle le samedi 9 avril 2022 avec la fanfare ̏les enfants de Sevrey˝ en première partie de programme. Un spectacle à ne pas manquer si vous êtes à court d’idées de sorties samedi soir.
C.Cléaux
-
CARNET ROSE - Bienvenue à Maïna
-
CARNET ROSE - Bienvenue à Lahna
-
Chalon : Le futur restaurant LÉON recrute
-
ORAGES/PLUIE/INONDATION - La Saône est passée en vigilance orange
-
Devenus lycéens ils reçoivent solennellement leur Diplôme National du Brevet ou le Certificat de Formation Générale au collège Louis Aragon.
-
TEMPETE KIRK - La Saône et Loire au 19h45 de M6 ce mercredi soir
-
INONDATIONS - Les sapeurs-pompiers de Saône et Loire mobilisés sur tous les fronts ce mardi matin
-
INTEMPERIES - Jusquà 100 mm attendus en Saône et Loire
-
Pour leur deuxième repas des nationaux, le Rassemblement National revendique la première force parlementaire de Saône et Loire
-
Christophe Menand, ce commerçant non sédentaire présent depuis 20 ans sur le marché du Dimanche
-
DEPRESSION KIRK - A quoi s'attendre en Saône et Loire ?
-
A partir du samedi 19 octobre 2024, Envie 71 lance son service de réparation de gros électroménager.
-
Le coup de gueule de la Gaule Chalonnaise
-
Claire et Batiste se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Une série d'accidents sur les routes de Saône et Loire ce vendredi après-midi
-
L’État et la Région Bourgogne-Franche Comté donnent le coup d’envoi du Centre de ressources régional pour l'égalité femmes-hommes « Émilie Mottet »
-
TEMPETE KIRK - Le standard des sapeurs-pompiers de Saône et Loire déjà bien sollicité
-
"Le RN en Bourgogne-Franche-Comté : bas les masques !" rappelle le collectif Pour un Avenir Solidaire en Chalonnais
-
ORAGE/PLUIE/INONDATION - Vigilance jaune activée en Saône et Loire
-
«Et par Saint-Michel, vive les Paras !», les parachutistes ont honoré leur saint patron à Chalon-sur-Saône
-
Depuis fin août, Caroline a installé son joli cocon d'esthétique au coeur de Mellecey