Chalon sur Saône
50 jours du Bac : retour en images (3)
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 16 Avril 2022 à 10h00
C'est sous un soleil radieux que plus de 800 élèves de terminale déguisés issus des lycées de Chalon-sur-Saône ont sillonné les rues de notre ville en proposant des bonbons contre un peu de monnaie. Retour en images avec Info Chalon.
Impossible de les manquer ce vendredi 16 avril 2022, les terminales des lycéens chalonnais déguisés sillonnaient les rues de notre ville en proposant des bonbons contre menue monnaie, à l'occasion des 50 jours du Bac.
Si certains d'entre eux ont prolongé cette journée festive en boîte de nuit ou dans des soirées en cette veille de vacances de printemps placées sous le signe des révisions, c'était aussi l'occasion de marquer le coup.
Nul doute qu'ils garderont longtemps le souvenir de cette adaptation à nos traditionnels 100 jours du bac pour les raisons que l'on connaît.
POUR VOIR NOTRE PREMIER REPORTAGE PUBLIE CE VENDREDI
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Chalon-sur-Saône a salué le départ d'Olivier Tainturier, un sous-préfet unanimement apprécié -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc