Chalon sur Saône

Fête de la Rosière 2022 : Réception à l'ancienne mairie de Saint-Jean-des-Vignes

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 09 Mai 2022 à 19h18

Fête de la Rosière 2022 : Réception à l'ancienne mairie de Saint-Jean-des-Vignes

Et c'est au 19 rue Général Giraud que ça se passait. Retour en images avec Info Chalon.

Que de monde samedi à l'ancienne mairie de Saint-Jean-des-Vignes!

Commune rattachée en Chalon-sur-Saône en 1954, le quartier fêtait ce samedi 7 mai la Rosière 2022, Lydie Richard.

C'est accompagnée d'Heloïse Garlopeau, la Rosière2021, que la nouvelle ambassadrice de charme du quartier a été accueillie par Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, et Bruno Rochette, conseiller municipal chargé des Relations avec les associations sportives.

Une réception de la Rosière qui a été organisée par l'incontournable et souriant Yvette Michelin, présidente du Comité de quartier Saint-Jean-des-Vignes, juste après le défilé dans les principales artères du quartier, dont un arrêt devant la Villa Papyri, et juste avant la fête de la Rosière sur la Place Jean Damichel.

Les deux Rosières, celle de l'année dernière et celle qui porte désormais l'écharpe rose, étaient arrivées avec des membres de la Confrérie Royale de l'Ordre Gôniotique, coiffés de la cabache dorée, la Batterie Fanfare de la Bresse Louhannaise,  les reines de quartier et la reine du Carnaval de Chalon-sur-Saône 2022, Cordélia Covillers.

À l'occasion des discours de la présidente du Comité, du maire et de Lydie, Héloïse qui est une soprano accomplie, a chanté a capella un extrait de L'Ho perduta, me meschina !, l'air de Barberine dans les Noces de Figaro de Mozart.

Une réception qui s'est terminée avec un ban bourguignon, pour le plus grand plaisir de Michel Duployer, le président de l'Union des comités de quartier.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati