Cinéma
Les Musicaves 2022 : projection de «A Chiara» au Mégarama Chalon
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 28 Juin 2022 à 23h00

Prélude au festival qui commence mercredi, les plus cinéphiles des Musicavistes avaient rendez-vous ce lundi 27 juin à 19 heures 30 au Mégarama Chalon pour «A Chiara», un film de Jonas Carpignano qui suit une adolescente qui découvre la soumission de sa famille à la Ndrangheta, l'organisation criminelle calabraise. Plus de détails avec Info Chalon.
Le film était présenté par Janick Leconte de l'association La Bobine, l'association Chalonnaise pour le cinéma.
Cette présentation était aussi l'occasion pour Philippe Perrousset, le président des Musicaves, d'annoncer que c'est la dernière édition de ce festival, après 25 ans de bons et loyaux services.
Pour rappel, Les Musicaves auront lieu du mercredi 29 juin au 3 juillet à Givry.
164 personnes ont assisté à la projection de «A Chiara».
Ce qui constitue, pour l'heure, d'après Chantal Thévenot, présidente de La Bobine, la séance ayant réuni le plus de spectateurs.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
27 hectares détruits par les flammes à Donzy dans la Nièvre
-
Incendies dans le Jura : plus de 300 hectares détruits, le feu fixé en partie
-
Feux au Lac de Vouglans dans le Jura : les habitants de Menouille évacués, le feu "au pied des maisons"
-
Vous savez quoi ? Ca va se gâter en Saône et Loire !
-
Voici pourquoi Waze, Plans et Google Maps ne vous proposeront plus le trajet le plus court pour arriver à votre destination
-
Appel à témoin lancé par la gendarmerie de Saône et Loire
-
SECHERESSE - Le Préfet de Saône et Loire prend des mesures d'interdiction face aux risques d'incendie
-
SECHERESSE - La situation s'aggrave en Saône et Loire - De nouvelles mesures préfectorales en perspective
-
SECHERESSE - De nouvelles mesures annoncées par le Préfet en Saône et Loire
-
CANICULE - Malgré la tentation, il est recommandé d'éviter les baignades dans les points d'eau du secteur
-
Rugby : ça chauffe au Chatenoy Rugby Club !
-
Le Q8 filait un peu trop vite sur l'A6 !
-
La Vallée de la Mort, endroit le plus chaud au monde, frappé par des inondations historiques
-
Retour en images sur la Journée de la Diaspora africaine (2/3)
-
JURA - Le Préfet interdit la pêche jusqu'à nouvel ordre
-
"Place à l’été" à Saint Rémy : le Country Vine et le Country Chalonnais ont fait danser les San Rémois lundi soir 8 août.
-
Librairie Develay : découvrez les coups de coeur de l’été de Marie Paule
-
Rencontre avec Gwenaelle Colas
-
Fermeture surprise du Centre Nautique de l'Autunois
-
Retour en images sur la Journée de la Diaspora africaine (1/3)
