Chalon sur Saône
Premier bal chez les sapeurs-pompiers de Chalon-sur-Saône (3/3)
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 15 Juillet 2022 à 08h00




Près d'un millier de personnes ont répondu présent au premier bal des sapeurs-pompiers de Chalon-sur-Saône ouvert au public. Retour en images avec Info Chalon.
C'est sous le soleil et dans la bonne humeur que s'est déroulé le bal des pompiers, ce mercredi 13 juillet, à Chalon-sur-Saône.
Si les premiers affamés étaient au stand de restauration, dès l'ouverture, à 19 heures — et ils avaient bien raison d'arriver tôt, car la file d’attente s'était ensuite considérablement allongée —, d'autres dansaient, en famille ou entre amis.
En parallèle, le groupe Cuba Libre a animé la caserne transformée en grande féria, avec cette dominante de rouge et de blanc, où les pieds experts des uns côtoyaient ceux, encore un peu hésitants, des autres.
Sofiane, alias DJ Smash, a ensuite pris le relais, avant une chorégraphie surprise réalisée par quelques sapeurs-pompiers.
Remercions l'Amicale et l'ensemble des bénévoles,sans qui ce premier bal ouvert au public n'aurait pu avoir lieu, et vivement l'année prochaine pour la prochaine édition.
D'autant plus que 2023 marquera les 50 ans de la caserne.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré