Saint-Rémy
"Soirée chic et détail choc" pour le bal des 3ème organisé par le conseil municipal des jeunes à Saint Rémy.
Par Christian CLEAUX
Publié le 18 Juillet 2022 à 17h01
Le projet de bal des 3ème présenté à Madame le maire par le CMJ de Saint Rémy a vu le jour et il a été une parfaite réussite.
Ce projet a été monté et géré par les jeunes du CMJ de Saint Rémy avec leurs référents Agnès Marmillon et Déborah Boucassot ainsi que des animateurs de l’Escale.
Ils ont choisi comme sujet un bal pour les élèves de 3ème avec comme thème "Soirée chic et détail choc". Les 120 ados présents avaient joué le jeu pour cette soirée dansante avec l’Animation Samuel Dorier et buffet à disposition.
Mme le Maire Florence Plissonnier a introduit la soirée en promettant de réitérer l’événement pour les prochains élèves de 3ème si tout se passait bien.
L’ambiance était présente tout au long de cette soirée qui s’est bien déroulée, les jeunes ados sont restés plutôt sérieux, reste maintenant à Madame le maire à tenir sa promesse pour l’année prochaine et la nouvelle promotion de 3ème.
Les jeunes du CMJ ont montré leur capacité à prendre des initiatives, à élaborer des projets et organiser des évènements.
Crédit photos : mairie de St Rémy
C.Cléaux
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Un nouveau souffle pour le Place 2B