Agglomération chalonnaise
La crèche passerelle du Grand Chalon s'élance sur les Près Saint Jean
Par Laurent Guillaumé
Publié le 25 Août 2022 à 16h53

La structure un temps domiciliée à Saint-Marcel vient d'être transférée à Chalon sur Saône compte tenu du nombre de demandes. Les explications d'info-chalon.com.
Toute l'équipe Petite-Enfance du Grand Chalon était réunie ce mercredi afin de marquer le coup du lancement de la crèche passerelle Joséphine Baker aux Près Saint-Jean. Le site occupée jusqu'à maintenant par le réseau d'assistantes maternelles familiales du Grand Chalon a été réapproprié et réaménagé. 78 000 euros de travaux, financés à 80 % par la Caisse d'Allocations Familiales de Saône et Loire, ont ainsi été réalisés, afin d'accueillir l'équipe pilotée par Hélène Bouvet et les 4 assistantes maternelles dédiées à la structure.
Une crèche passerelle ?
A partir de lundi et à raison de deux matinées par semaine, ce sont 23 enfants inscrits à la crèche passerelle qui seront accueillis en deux groupes distincts. Un dispositif qui permet de mieux appréhender la future sociabilisation des enfants âgés de 3 ans et moins et préparer les parents au futur rythme scolaire. Familles et enfants étaient accueillis jusqu'à présent à Saint-Marcel mais les besoins grandissants sur Chalon-sur-Saône ont obligé le Grand Chalon à revoir son dispositif et déplacer l'accueil en direction des Près Saint Jean.
Fabienne Saint-Arroman et Sébastien Martin ont rappelé toute l'importance accordée à la sociabilisation, d'autant plus avec un marqueur fort dans les quartiers dits prioritaires de la ville. Violaine Commeau-Déplaude, Directrice du service petite-enfance, a souligné l'historique d'un dispositif "qui n'est pas nouveau, inscrit au programme de l'ancien schéma directeur de la petite-enfance et modifié l'année dernière. On marque un soutien renforcé à la parentalité".
Une crèche complétée par des ateliers parentaux les après-midi
Le site situé au 21Bis de la rue Edouard Bénès aux Près Saint Jean ouvrira aux familles les après-midi à travers des ateliers parentaux. "Il conviendra aux parents de s'approprier les lieux avec de nombreux ateliers d'ores et déjà programmés".
Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à vous rapprocher du Grand Chalon au service petite-enfance - 03 85 93 85 27.
Pour accéder aux différents services petite-enfance du Grand Chalon
Laurent Guillaumé
-
Retour sur la journée époustouflante et vrombissante des 120 ans HARLEY-DAVIDSON à Chalon
-
Samedi 23 septembre : plus de 150 motos HARLEY-DAVIDSON défileront dans les rues de Chalon-sur-Saône pour le 120e anniversaire de la marque ! Une parade exceptionnelle à ne pas manquer
-
Hugues Aufray en concert à Chalon-sur-Saône et se livre à info-chalon.com
-
Chalon a fêté comme il se doit le 120e anniversaire d'Harley-Davidson
-
Une automobiliste tuée dans l'accident sur la rocade de Champforgeuil
-
Les travaux du site de production de Vicky Foods sur SaôneOr avancent vite et bien
-
Le Givry Starlett Club a fait sensation au Colisée ce mercredi soir
-
Une première fête de la pêche à Chalon qui s'inscrit déjà comme un succès
-
"Alors qu’on nous somme d’économiser l’eau, l’énergie, de trier nos déchets, un immense gaspillage ne semble poser aucun problème, celui de la production des armes" dénonce les communistes du Grand Chalon
-
B.I.E.R - Stores de Tournus, le spécialiste du store français, change de mains
-
Laurence Olivier occupe désormais le fauteuil de premier magistrat de la commune de Fragnes La Loyère.
-
Arrivée de l'ancien maire à l'installation du nouveau conseil avec une glacière pleine de documents !
-
Vous n’avez pas encore inscrit votre enfant à une activité, vous voulez pratiquer un art martial, vous voulez bouger en musique, alors venez rejoindre l’association de KARATE TRADITIONNEL Chalonnais (KTC).
-
Remise de charte au nouveau Ladies’ Circle 103, Chalon-sur-Saône
-
Sur l'A6, au niveau de Fontaines, la Mercedes filait à 208 km/h...
-
Nouveau titre national pour le team chalonnais TMX COMPETITION
-
PINETTE EMIDECAU recrute - profitez des journées du patrimoine économique ce samedi pour visiter et déposer vos CV
-
Nouveau mouvement national de protestation des fonctionnaires de greffe - Sans greffiers « nos tribunaux ne fonctionneraient plus ».
-
Viva Factory : Qui a dit que l'Industie c'est pas une voie d'avenir ?
-
BETCLIC ELITE (2e journée) - L'Elan Chalon a sombré face au rocher monégasque
-
C'est la fête de la pêche ce samedi au Bastion Sainte Marie à Chalon
-
Football réunis Saint-Marcel : un match au sommet en Coupe de France contre Jura Dolois le 1er octobre prochain
