Chalon sur Saône
Il était une fois... Merveilleux Aubépins (2/2)
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 03 Octobre 2022 à 06h00
Animations, ateliers, exposition sur le monde marin, de la lecture, des loisirs, du sport, spectacle et ambiance musicale pour la fête de quartier des Aubépins. Retour en images avec Info Chalon.
Le quartier était en fête ce samedi 1er octobre 2022, avec Merveilleux Aubépins, de 14 heures 30 à 22 heures.
Pour ce faire, les habitants du quartier (mais pas seulement) avaient rendez-vous à la Maison de quartier des Aubépins.
Le Ring Olympique Chalonnais (ROC), les Centurions de Chalon, l'Espace PaMA et l'association sportive Handball Club co-animaient ce samedi.
Il y avait de la lecture avec les histoires du Bibliobus, des jeux autour d'Alice au Pays des Merveilles, Nos Rêveries sous-marines, une exposition sur le monde marin accompagnée d'un atelier découverte, et de la restauration et buvette payantes.
Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, s'est rendu sur place pour se rendre compte qu'en dépit d'une météo maussade, les habitants du quartier ont répondu présent.
Le maire était accompagné de Véronique Avon, conseillère municipale déléguée Animation commerciale, Isabel Paulo, conseillère municipale déléguée Actions en direction des jeunes, Dominique Rougeron, conseillère municipale déléguée Personnes âgées Accompagnement du handicap, et Monique Brédoire, conseillère municipale chargée de mission Développement des actions pour le bien-être animal en milieu urbain.
Thérèse Bessette, la présidente de l'Association de la Maison de quartier des Aubépins, était également présent.
La Compagnie du Clair-Obscur donnait rendez-vous à 18 heures pour le spectacle Cabotin et son acolyte. Suivie d'une paella à 19 heures avec ambiance musicale.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc