Chalon sur Saône

À Chalon-sur-Saône, les maraudes de la Croix-Rouge Française réchauffent les cœurs et les corps

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 06 Octobre 2022 à 06h00

À Chalon-sur-Saône, les maraudes de la Croix-Rouge Française réchauffent les cœurs et les corps

Hier, c'était le retour des maraudes du mercredi soir, le camion de l'Unité Locale de la Croix Rouge Française du Chalonnais a tourné à la rencontre de ceux qui vivent dans la rue, l'isolement ou la précarité. Une mission d'aide alimentaire, mais aussi de soutien social. Plus de détails avec Info Chalon.

Mercredi 5 octobre 2022, avec des nuits de plus en plus froides, c'est le retour des maraudes de l'Unité Locale de la Croix Rouge Française du Chalonnais.

Jusqu'au 30 avril 2023, chaque mercredi soir, les bénévoles se relaieront pour partir en maraude, en sillonant les rues de Chalon-sur-Saône pour aider les personnes isolées et les plus démunis d'entre nous.

18 heures 45. 13 Rue Claude Perry, quatre bénévoles chargeront le camion de l'Unité Locale de la Croix Rouge Française du Chalonnais avec une soupe, des boissons chaudes (café, chocolat), des sacs douceurs et des produits d'hygiène.  À 19 heures 10, c'est le départ. Le camion fait une première halte, à 19 heures 30, sur le parking de Carrefour Chalon Sud (en face du McDonald's)  avant de passer par deux points fixes : la Place de Beaune à 20 heures et la Gare à 20 heures 45. 

L'occasion pour les bénévoles de discuter avec les bénéficiaires, sans tenir compte de leur milieu ou de leurs revenus, prendre de leurs nouvelles et accueillir avec le sourire les nouveaux visages.

«Certains bénéficiaires sont là depuis plusieurs années. Les maraudes, c’est surtout pour faire du lien, prendre des nouvelles, savoir s’ils ont besoin de quelque chose», nous explique Frédéric, qui a commencé les maraudes en 2008.

À noter qu'à parir du 2 novembre 2022, il y aura trois maraudes, les lundis, mercredis et vendredis aux mêmes horaires (hors plan grand froid).

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

 

Informations : ☎ 03 85 48 01 21 / crfchalon@wanadoo.fr
saoneetloire.croix-rouge.fr/chalonnais/
Page Facebook : Croix-Rouge française, Unité Locale du Chalonnais