Saint-Rémy
Louisiane fait partie des 7 nouveaux donneurs à la collecte du 18 octobre 2022 à Saint Rémy.
Par Christian CLEAUX
Publié le 23 Octobre 2022 à 21h45
70 donneurs prélevés sur les 77 présentés lors de la collecte à la salle Brassens de Saint Rémy ce mardi après-midi 18 octobre.
Une belle collecte de sang organisée par l’amicale de St Rémy au couleur d’octobre rose.

Une collecte, avec 77 donneurs présentés dont 70 ont pu donner. Parmi les 70 prélevés, 7 nouveaux donneurs se sont présentés à cette collecte.

Parmi ces nouveaux donneurs, Louisiane âgée de 31 ans (à droite sur la photo), est venue pour la première fois avec sa sœur jumelle Angéline qui est donneuse depuis 13 ans et habite actuellement dans le quartier des Charreaux. Angéline a fait son premier don à 18 ans mais sa sœur n’était pas prête à le faire.
Louisiane est revenue dans la région chalonnaise depuis quelque temps, normal pour des jumelles de vouloir se rapprocher l’une de l’autre. Elle réside maintenant à Chalon, sa sœur Angéline l’a donc invitée à faire le fameux pas, celui de s’inscrire sur le site de l’EFS et à venir avec elle à la collecte de Saint Rémy.
C’est chose faite ce 18 octobre avec ce premier don pour Louisiane et l’intention de poursuivre cet acte civique avec sa sœur.
Les horaires lui permettent de venir après le travail, ce qui est plus facile pour elle.
Un bel exemple de solidarité envers ceux et celles qui en ont besoin, qui va servir à sauver des vies. Merci à vous Louisiane et aux 6 autres nouveaux donneurs pour ce beau geste que celui du don, vous qui rejoignez les rangs des donneurs.

Joëlle Goujon présidente de l’amicale et les bénévoles apprécient l’arrivée de nouveaux donneurs qui n’hésitent pas à pousser la porte d’une collecte pour la première fois.
Continuons à nous mobiliser et pour donner il suffit de s’inscrire sur : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr
La prochaine collecte aura lieu le Mardi 27 décembre 2022 à Saint Rémy dans la salle de l’espace Brassens de 15h30 à 19h30.
C.Cléaux
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc