Chalon sur Saône

Le Grand Chalon Poker sur une bonne dynamique

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 30 Octobre 2022 à 11h00

Le Grand Chalon Poker sur une bonne dynamique

Le Grand Chalon Poker est une association créée en 2007 par une poignée de passionnés et qui a su grandir au fil des ans grâce à l'impulsion de ses premiers présidents, Créatix et Ptidomdom, pour devenir aujourd'hui la plus grande association de poker de Bourgogne Franche-Comté. Plus de détails avec Info Chalon.

Présidé par David Antunes, le Grand Chalon Poker, c'est aujourd'hui 75 passionnés de poker, 20 manches de septembre à juin, à raison de 2 manches par mois.

C'est aussi un CA, composé d'une dizaine de bénévoles, qui a su doter le club d'un matériel presqu'unique en France, avec ses tables confortables aux tapis personnalisés et de qualité professionnelle ainsi que ses jetons clay, personnalisés également, au toucher et au son incomparable.

Comme nous l'indique David, les adhérents ou plutôt les Gécépiens, comme ils se désignent eux-mêmes,  participent à 6 championnats online sur Winamax, l'un des sponsors officiels du  GCP, et 4 championnats internes au club.

À la fin de la saison, l'association désigne un champion, c'est-à-dire celui qui comptabilise le plus de points gagnés pendant les manches live. Seuls les 15 premiers du classement reçoivent des récompenses.

Ici, on ne joue pas d'argent. 

Les Gécépiens se réunissent deux fois par semaine, le lundi online (en ligne) de 20 heures 30 à minuit, et un vendredi sur deux en live (en direct) à la Maison de quartier de la Paix de 20 heures 30 à 2 heures du matin «pour les plus chanceux».

Bon esprit, franches rigolades tout en restant sérieux lorsque c'est l'heure de jouer sont les ingrédients indispensables d'une bonne soirée au Grand Chalon Poker.

Rick Hunter, Medmed, Pomme, Boomboom, Marteau, Ybiche, Special K, JR Lord,... 

«C'est une règle dans l'association, chaque Gécépien a droit à son pseudonyme», nous explique David ou plutôt McFly.

Au niveau national, il y a deux compétitions, une individuelle et une par équipe composée de 10 joueurs.

Sur les 11 finales nationales, le GCP a fini 8 fois dans les 16 premiers du classement. En 2020, l'association s'est même payé le luxe de finir vice-champion et Keyra, un Gécépien a été désigné vice-champion 2020 en individuel.

Les 3 et 4 décembre, le Grand Chalon Poker participera à la 13ème édition du Main Event qui réunira plus de 180 joueurs à Saint-Maurice-en-Rivière.

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati