Châtenoy le Royal

Christine Galinier, nouvelle présidente du Cercle des Aînés

Christine Galinier, nouvelle présidente du Cercle des Aînés
Christine Galinier ( à g.) et Jeanine Di Monte ( à dr.)

La 44e assemblée générale statutaire du Cercle des Aînés s’est conclue sur l’élection d’un nouveau bureau qui, de son coté, a élu une nouvelle présidente en la personne de Christine Galinier, qui succède ainsi à Jeanine Di Monte.

Au préalable nous ferons un petit clin d’oeil à celle qui est au Cercle des Ainés depuis 1978 et qui fut trésorière puis présidente durant une bonne vingtaine d’année, s’agissant de Jeanine Di Monte. Ces ennuis de santé font qu’elle préfère se mettre en retrait tout en restant au Cercle en compagnie de son mari Guy. 

Un nouveau bureau a été élu suite également à l’arrêt pour raisons de santé de Renée Platret la secrétaire. Ce nouveau bureau est constitué de Simone Berrodier, Guy Di Monte, Raymonde Grépin, Christine Galinier, Claudine Girardin, Maurice Hivar, Jean-Louis Malvoisin et Monique Voiret.

Ce bureau a choisi son « exécutif » en la personne de Christine Marinier, comme présidente; Claudine Girardin comme secrétaire et Gui Di Monte comme trésorier.

Bienvenue à Christine Galinier

Nouvelle Présidente, mais aussi nouvelle arrivante sur la commune de Châtenoy le Royal puisque Christine Galinier est arrivée sur la commune en décembre 2021, venant de Provence. Lyonnaise d’origine elle a exercé dans la région d’Aix en Provence le métier d’assistante en pharmacie.

Sa venue à Chatenoy le Royal est liée au fait de ses deux enfants vivant sur la commune et suite à son veuvage, ils ont souhaité voir leur maman être plus proche d’eux physiquement. 

Quelle bonne idée pourrait-on dire ! Christine Galinier est une personne bien engagée dans la vie associative puisque dans le « Sud » il était possible de la voir au Comité des Fêtes de son village, de présider à la Société de Gymnastique, d’être trésorière au Secours Catholique ou encore de faire partie de l’Amicale du Don du sang.

On comprend mieux les raisons de son engagement auprès du Cercle des Aînés surtout quand elle ajoute dans son discours : « Un plaisir de vivre à Chatenoy le Royal car j’ai trouvé un réel bon accueil dans une commune ou il fait bon vivre. »

Ne doutons pas que cette prise de présidence apportera des idées nouvelles et la présidente élue souhaite ouvrir le Cercle à d’autres activités que les jeux de société, en citant des groupes de lecture par exemple. Bienvenue Madame le Présidente.

JC Reynaud