Saint-Marcel
Le beaujolais nouveau s’est invité à la résidence Hubiliac ce jeudi midi
Par Amandine Cerrone
Publié le 19 Novembre 2022 à 20h00

Ce jeudi midi à la résidence pour personnes âgées de Saint-Marcel, 67 personnes ont pu déguster le repas du midi concocté par Philippe, cuisinier de la résidence, tout cela accompagné du fameux beaujolais nouveau.
Parmi les participants, les résidents bien sûr mais aussi 10 seniors de la ville qui ont bénéficié de ce repas grâce au service « Saint-Marcel vous accompagne » mis en place par le CCAS de la commune.
Monsieur le Maire Raymond Burdin accompagné de quelques uns de ces adjoints, avait également fait le déplacement pour l’occasion.
Avant d’ouvrir les hostilités, il a pris soin de saluer le travail des équipes de la résidence Hubiliac.
« Nous essayons toujours d’organiser des repas à thème en suivant l’actualité, cela permet aux résidents de se divertir. » a confié Florence Hernandez, responsable de la RPA* à info Chalon.
La convivialité était à l’honneur et l’après midi s’est poursuivie avec une animation musicale dirigée par le groupe « Les Cabazou » de Saint-Rémy.
Amandine Cerrone.
*RPA : Résidence pour Personnes Âgées



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)