Chalon sur Saône
La Banque alimentaire mobilisée à Chalon-sur-Saône ce week-end pour sa grande collecte annuelle
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 28 Novembre 2022 à 06h00

Présents dans 250 magasins de Bourgogne Franche-Comté les 25, 26 et 27 novembre, les bénévoles en gilets oranges ont récolté des dons dans le cadre de la grande collecte annuelle de la Banque alimentaire pour lutter contre la précarité. Plus de détails avec Info Chalon.
Mobilisés tout le week-end, du 25 au 27 novembre, dans 250 magasins de la région, les bénévoles attendaient des pâtes, du riz, de l'huile de tournesol, de la farine, des conserves ainsi que des produits d'hygiène.
Pour la deuxième journée de collecte, ce samedi 26 novembre, les contenants présents dans la galerie marchande de Carrefour Chalon Sud se remplissaient bien. Les clients du magasin n'hésitant pas à faire des dons, même d'un seul produit alimentaire pour les plus modestes.
Une solidarité qui fait chaud au cœur dans cette période de crise d'achat et de crise énergétique où le nombre de personne en précarité a augmenté de près de 9%, avec plus de 200.000 personnes supplémentaires accueillies en 6 mois.
De 8 heures 30 à 19 heures, la dizaine de bénévoles se sont répartis aux entrées de l'hypermarché pour appeler à la générosité de la clientèle pour aider la Banque alimentaire à lutter contre la précarité.
Les dons récoltés durant tout le week-end correspondent à environ 15 % des besoins de la Banque alimentaire sur une année.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati


-
Réforme des retraites : l'Intersyndicale appelle à manifester samedi matin
-
Dimanche 12 février, 16ème journée de Fédérale 2 : Chalon RTC – Grand Dole, venez encourager les rugbymans chalonnais
-
Pour la Saint Valentin, l’amour est partout ! Parlez-en à votre fleuriste ‘Un Eté à la Campagne’
-
Championnat de France de tirs à Montluçon : Les chalonnais s’illustrent dès le premier jour
-
Virey-le-Grand : Le premier conseil municipal de l’année a eu lieu jeudi dernier
-
RETRAITES - La mobilisation ne faiblit pas à Chalon sur Saône
-
Changement de propriétaire : L’Amand’in vous accueille Square Chabas
-
Retour en images sur le repas cochonnailles du Comité de bienfaisance des quartiers Boucicaut-Colombière-Verrerie-Champ Fleuri
-
38e Meeting National du Grand Chalon de Natation (Suite) : Cyrielle Duhamel, reine des bassins chalonnais
-
Un clin d’oeil aux professeurs du Karaté Yoseikan Budo de Châtenoy le Royal
-
Les salariés de la STAC à l'honneur à l'occasion de la remise des médailles du travail
-
Violence et menaces de mort : « Quand je dis ‘N… ta mère’, c’est comme si je dis ‘Je t’aime’ »
-
12ème Journée de Fédérale 2 : RTC 25 - RC Rillieux-la-Pape 15, réduits à 14 tout le match, les chalonnais héroïques se donnent de l’air au classement
-
Les Favoris : encore aujourd’hui et demain pour faire de bonnes affaires !
-
Saint-Marcel : une centenaire fête son anniversaire à la résidence pour personnes âgées Hubiliac
-
Enorme succès de la 5ème édition du Battle hip-hop
-
Pour Bien Vivre à Chalon, que propose Gilles Platret à part "attiser la haine" ?
-
La 11ème édition des Festives Musicales a battu son plein
-
Réforme de retraites : 7 manifestations ce mardi en Saône-et-Loire
-
Orientation post Bac, les anciens élèves témoignent lors du Forum organisé par le lycée agricole de Fontaines.
-
De beaux résultats pour Chalon Fémina aux Championnats Départementaux de gymnastique artistique féminine
-
Laissez-vous transporter dans la riche tradition musicale de l'Italie avec l'Ensemble Mandoll'in Echo
