Chalon sur Saône
Des lycéens argentins reçus au lycée Mathias
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 22 Janvier 2023 à 06h00

Dans le cadre d'un échange avec le prestigieux lycée Carlos Pellegrini de Buenos Aires initié il y a maintenant 30 ans, onze lycéens Argentins et leur professeur étaient de passage au lycée Mathias ce vendredi 20 janvier. Plus de détails avec Info Chalon.
Encadré par leur professeur, Julián Cuestas, onze lycéens du prestigieux lycée Carlos Pellegrini de Buenos Aires, capitale de l'Argentine, le proviseur du lycée Mathias, Alban Georges, le proviseur-adjoint, Hervé Guillarme, l'ancien CPE, Georges Bouchard, des professeurs dont Valérie Sivignon et Laurence Vincent, la conseillère régionale Nathalie Leblanc, , représentant la présidente du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, l'assistante en langue, Agostina Da Rocha, et leurs familles d’accueil, étaient réunis vendredi 20 janvier dans le réfectoire du lycée.
La semaine dernière, ils étaient à Troyes (Aube), le vendredi matin, ils ont visité le musée Niépce et le marché et l'après-midi, le magnifique Château de Couches.
Si ce week-end, ils seront dans leurs familles d'accueil, ils visiteront les Hospices de Beaune et la Moutarderie Fallot avant de repartir mardi matin pour Antony ( Hauts-de-Seine).
Si le dernier échange avait réuni 42 lycéens argentins en 2020, le premier échange entre ce lycée argentin et Mathias remonte à 1993.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati


-
Personne à la réunion du quartier Saint-Gobain à la Maison de quartier des Aubépins
-
Une nouvelle commerçante non-sédentaire s’installe sur le marché de Chalon-sur-Saône
-
COTE CHALONNAISE - Vigilance cambriolage après une recrudescence de cas
-
Un mafieux italien recherché par Interpol vivait tranquillement à Saint-Etienne
-
Les reines de Carnaval n'ont pas eu le temps de s'ennuyer ce vendredi
-
La CGT Éduc'action accuse le Préfet de Saône et Loire de censure...
-
Le fameux Signal à Soulac sur Mer... démoli à partir d'aujourd'hui
-
BASKET - Dominique Juillot en lice pour prendre les commandes du basket français ?
-
«La majorité municipale n'a plus d'idées, elle navigue à vue» (Alain Rousselot-Pailley)
-
GROUPE ELEC : ils s’associent pour satisfaire encore plus les besoins de leurs clients !
-
L’École des Talents, « une pédagogie enrichie pour rendre les enfants heureux », ouvrira en septembre 2023 à Jambles
-
Un mort après une sortie de route dans les gorges de La Canche
-
Chalon-sur-Saône : Les Chalonnais de l’Union Gymnique Chalon (catégorie 7-9 ans GAM) remportent les Championnats Départementaux par équipes de gymnastique
-
"Les Valoristes Bourguignons" font connaitre leur activité en ouvrant leurs portes aux élus de Champforgeuil et aux entreprises de la zone des Blettrys.
-
"La fourchette en délire " La pièce de théâtre de la troupe "les menteurs" a fait un véritable tabac à Fontaines.
-
Grosse mobilisation en soutien à la maternité d'Autun... Le maire et le député hués par le public
-
Le 38e Meeting National du Grand Chalon de Natation a commencé
-
Les établissements d’enseignement supérieur du Grand Chalon ouvrent leurs portes le 25 février
-
Le CCAS de Châtenoy le Royal a remis 345,38 € à l’AFM Téléthon.
-
Un sans faute pour le Karathaï Chalon
-
Le plaisir du cinéma autrement. Tout savoir sur la 5e édition de Chefs Op’ en Lumière à Chalon-sur-Saône
-
Les douaniers dijonnais saisissent 289,56 kg d’herbe de cannabis
