Chalon sur Saône
RETRAITES - JOUR 6 - Chalon sur Saône toujours fidèle au rendez-vous contre le gouvernement et sa réforme des retraites
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 07 Mars 2023 à 15h13
Changement d'itinéraire et de point de départ, histoire de marquer le coup pour cette 6e journée de mobilisation contre le gouvernement et sa réforme des retraites.
Ce sont plusieurs milliers de personnes qui ont pris soin de se réunir en ce début d'après-midi sur l'esplanade de l'Espace Nautique du Grand Chalon. Un changement de lieu et d'itinéraire, histoire de bien marquer ce Mardi de mobilisation, qualifié de Mardi Noir par les organisations syndicales. Les premiers chiffres ne sont pas encore tombés mais de toute évidence la journée s'annonce très mobilisatrice avec un mouvement qui semble avoir changé de braquet, au grand dam des proches du gouvernement qui espéraient un essoufflement.
Plus d'infos plus tard sur info-chalon.com avec un retour complet en images
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc