Agglomération chalonnaise
Une belle affluence à la traditionnelle « soirée sans télé » de Oslon
Par Amandine Cerrone
Publié le 26 Mars 2023 à 08h18
Ce vendredi 24 mars, avait lieu la première « soirée sans télé » de l’année à Oslon au sein de la salle des fêtes de la commune.
C’est le Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS) qui, depuis plusieurs années déjà, organise deux fois par an cet événement.
Le but ? Se retrouver autour de jeux de sociétés ou de cartes le temps d’une soirée, pour « abandonner » les écrans quelques heures et passer un moment placé sous le signe du partage et de la convivialité.
Les participants pouvaient apporter leurs propres jeux ou disposer des jeux présents sur place.
Aussi, Marion Bastien, VDI pour la société « Oika Oika », fidèle au poste, était présente pour faire découvrir au public les jeux qu’elle commercialise.
Les bénévoles du CCAS, comme à l’accoutumée, étaient mobilisés pour tenir la buvette avec la vente de boissons et gaufres.
Ce vendredi soir, ce sont plus de 60 personnes qui avaient fait le déplacement pour passer un moment convivial en famille, entre amis ou encore entre voisins !
À l’image de Marie-Line et Yann, oslonnais qui avaient invité leurs amis de Sevrey, Françoise et Joseph, avec qui ils sont habitués à passer de longues soirées à jouer aux jeux de société.
« Clairement, ça peut durer des heures ! On se retrouve très souvent autour de nos jeux de sociétés, d’ailleurs on fera le « match retour » à Sevrey car il existe le même concept qu’à Oslon une fois par an ! » a raconté Françoise.
Aussi, Christine, Odette, Renée et Jeannine, toutes oslonnaises, se sont retrouvées au sein de la salle des fêtes et ont décidé de faire une partie de dominos toutes les 4 :
« On ne manque jamais une édition ! » a précisé Christine.
C’est sûr, cette douzième édition de la « soirée sans télé » à Oslon a encore été un réel succès !
Amandine Cerrone.
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc