Givry

Travaux rue de Dracy à Givry : le cas de l'impasse Ez Quarts enfin traité

Travaux rue de Dracy à Givry : le cas de l'impasse Ez Quarts enfin traité

Ce mercredi, les ouvriers de l'entreprise Colas, en charge des travaux de réfection de la rue de Dracy, ont attaqué la butte de l'Impasse Ez Quarts.

Pour rappel, la pente était une gêne pour les camions de ramassage des ordures, dont le châssis rayait constamment l'enrobé de la chaussée publique, à la montée et à la descente. L'adjoint au maire Jean Lanni, qui supervise l'avancée des travaux, est venu constater le résultat, obtenu en une petite journée de travail.

Il a précisé qu'un camion viendrait prochainement tester la nouvelle pente, nettement plus douce vers le bas, avant que la rue et l'entrée de l'impasse soient définitivement recouvertes par le bitume.

Ce point de blocage, qui a été abordé lors de l'avant-dernier conseil municipal, était à l'étude depuis plusieurs mois car l'impasse appartient à sept co-propriétaires. Étant semble-t-il désormais résolu, les travaux vont enfin pouvoir se concentrer vers la rue des Tilles et au-delà jusqu'à Dracy.

Quant aux co-propriétaires, ils ont maintenant l'occasion de se prononcer sur un devis demandé par l'un des riverains pour réaliser un enrobé, la voie étant jusqu'à aujourd'hui en bi-couche (graviers). La solution de l'enrobé est nettement plus onéreuse mais présente l'avantage d'être durable et apporte une certaine plus-value.

Jean Lanni a jugé le montant TTC du devis (que le riverain demandeur a souhaité maintenir confidentiel) correct et raisonnable, au vu des éléments techniques détaillés, mais il n'est pas dit que tous les co-propriétaires accepteront de payer leur part individuelle.