Faits divers
181, 179, 172 km/h... Trois excès de vitesse sanctionnés par les gendarmes de Saône et Loire
Publié le 11 Avril 2023 à 19h35

Samedi 8 avril, à 16 h 30, sur la RN79 à hauteur de Milly-Lamartine, les gendarmes du peloton motorisé de Charnay-lès-Mâcon ont contrôlé le conducteur d'une Audi A3, âgé de 21 ans et domicilié dans le Rhône. Il roulait à 181 km/h (vitesse retenue de 171 km/h) sur une route limitée à 110.
Dimanche à 17 h 20, sur l'A6 dans le sens Parys-Lyon, à hauteur de la commune de Châtenoy-le-Royal, les gendarmes du peloton motorisé de Chalon-sur-Saône ont contrôlé un homme de 39 ans au volant d'une BMW Série 7, roulant à 172 km/h (vitesse retenue de 163 km/h) sur une portion limitée à 110.
Ce lundi de Pâques, à 17 h, sur la RN79 à hauteur de Milly-Lamartine, les gendarmes ont sanctionné un automobiliste de 25 ans, détenteur d'un permis probatoire, roulant à 179 km/h (vitesse retenue de 170 km/h) au lieu de 100. Le jeune homme a été contrôlé positif aux stupéfiants.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey