Politique
Casserolade à Chalon-sur-Saône pour l'anniversaire de la réélection de Macron
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 25 Avril 2023 à 16h45

Une trentaine de personnes se sont réunies sur le parvis de la mairie de Chalon-sur-Saône pour un concert de casseroles à l'occasion de l’anniversaire du second quinquennat du président Emmanuel Macron et pour protester contre la réforme des retraites. Plus de détails avec Info Chalon.
Un concert en fanfare, dans toute la France.
Ce lundi 24 avril 2023 au soir, une «casserolade générale» a eu lieu un peu partout dans l'Hexagone, aussi bien dans les grandes villes du pays que de plus petites communes.
En effet, de nombreux concerts de casseroles devant les mairies étaient prévus vers 20 heures à l'appel d’Attac France, pour marquer le premier anniversaire de la réélection, pour un second quinquennat, d'Emmanuel Macron.
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Lille, Rennes, Bordeaux, Rouen, Nice, Angers, Nantes, Grenoble, Draguignan, Quimper, Niort, Metz, Nancy, Périgueux, Montpellier, Pau, Bayonne... : 450 rassemblements de casserolades ont eu lieu, selon un décompte de l'association.
À Chalon-sur-Saône, réunis sur la Place de l'Hôtel de Ville, ils étaient 35 à répondre présent à l'appel.
(Photo gracieusement fournie par Sylvie Hérody)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Cette semaine au Conservatoire du Grand Chalon, un concert performance : '#000000#FFFFFF'
-
Tir Sportif : Retour gagnant du Championnat de France des Ecoles de Tir, un titre et une médaille de bronze par équipe
-
Un joli convoi exceptionnel aperçu entre Saint-Rémy et Chalon
-
Famille de cygnes à l'hôpital de Chalon - Alain nous donne des nouvelles rassurantes
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Delphine
-
"Histoire d’une réforme des retraites qui repousse l’âge de départ à 64 ans … et qui piétine au passage notre démocratie ! " pour Chalon l'Insoumise
-
Saint-Jean-de-Vaux annonce la couleur pour l'été
-
Au Bar à Jeans, liquidation totale avant travaux à partir du 7 juin 2023 : premiers arrivés... premiers servis !
-
Le Givry Starlett Club fait le plein de titres nationaux à Boulogne sur Mer
-
L'appellation Mercurey célèbre son 100e anniversaire
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Julie
-
LOUP EN SAONE ET LOIRE - Valérie Deloge (RN) s'en prend à la députée Cécile Untermaier
-
Après une année passée à Boston, retour pour quelques mois du talentueux Samuel Apoutou
-
Bienvenue à la Vague 2023 !
-
Boule Lyonnaise : Partenariat entre les clubs de la Boule d’Or Chalonnaise, Cras-sur-Reyssouze et Crissey
-
Les cygnes continuent leur pérégrination
-
Nouveau coup de gueule : S F R = S’en Fiche Royalement !
-
Bibliothèque municipale : ce samedi, vente de livres dans la cour de l’Hôtel de Ville
-
TRIBUNAL DE CHALON - Port d’un BAR pour un homme en attente de jugement
-
Belle fête des voisins pour le Comité de quartier Centre-Pasteur
-
Practice 5tet, la jeune garde jazz est arrivée
-
Une belle Fête des voisins aux Aubépins
