Opinion de droite

"Attaques de loup : la gauche et LR enterrent le débat" selon Julien Odoul (RN)

"Attaques de loup : la gauche et LR enterrent le débat" selon Julien Odoul (RN)

Le 12 juin dernier, le groupe Rassemblement National appelait le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté et notamment le groupe Les Républicains à dépasser les clivages afin d’organiser une mission d’information, conformément au règlement de la collectivité, sur la question des attaques de loup, les moyens de faire face et d’aider nos éleveurs.

 

À la suite du silence total du groupe de Gilles Platret concernant cet appel, la Présidente de Région, Marie-Guite Dufay, a informé Julien Odoul ce mardi 27 juin du rejet de la demande, faute d’avoir pu réunir les 20 signatures nécessaires.

 

« Je prends acte de la décision de Marie-Guite Dufay qui est conforme à notre règlement. Elle aurait pu, toutefois, proposer de passer outre et de lancer cette mission d’information au nom de l’intérêt général.

Elle reste fidèle à sa position qui consiste à repousser le débat aux calendes grecques. 

Je dénonce l’attitude et l’hypocrisie du groupe LR qui ne cesse de demander un débat en commission permanente à grands renforts de beaux discours, mais qui finit par être aux abonnés absents quand il s’agit d’agir pour défendre les éleveurs. C’est la preuve définitive que le seul groupe d’opposition et de proposition, c’est le Rassemblement National ! » - Julien Odoul, Président du groupe RN au conseil régional