Agglomération chalonnaise
À Lans, les dix enfants scolarisés en CM2 ont reçu le traditionnel cadeau du CCAS
Par Amandine Cerrone
Publié le 30 Juin 2023 à 16h17
Ce jeudi soir, le Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS) de Lans avait convié parents, enfants et professeurs pour une cérémonie officielle de remise des calculatrices au CM2.
Ce sont donc dix enfants qui ont eu le plaisir de partager une réception avec les élus de leur commune.
Monsieur le Maire, Gilles Desbois, a tout d’abord voulu féliciter les élèves pour leurs années de primaire à Lans et leur a souhaité pleins de réussite pour leurs futures années d’études.
Ce sont ensuite les enfants qui ont souhaité dire quelques mots, un texte préparé avec leurs professeurs Elodie Boulling et Guillaume Barbieri dont voici un extrait :
« Merci à la mairie pour nous avoir aidé à financer nos projets parfois difficiles à accomplir (…)
Merci aux maîtres et maîtresses pour tout ce que vous nous avez appris (…)
Merci pour ces beaux souvenirs et voyages au cours de ces années comme la semaine voile (…) le musée du jouet (…) la sortie ski de fond »
Après avoir remis à chaque élève sa calculatrice, Monsieur le Maire a enfin remercié le corps enseignant pour le travail de qualité engagé au sein de l’école de la commune, salué la présence de Monsieur Jean-Paul Lambert, Délégué à la DDEN* ainsi que celles de tous les parents.
Cette cérémonie s’est clôturée par un moment convivial autour du verre de l’amitié devant la mairie du village.
Amandine Cerrone.
*Les DDEN, Délégués Départementaux de l’Education Nationale, nommés par l’Inspecteur d’Académie, sont organisés en délégations, rattachées aux circonscriptions d’inspection. Les Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale sont des bénévoles partenaires de l’école publique.
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc