Givry

MUSICAVES 2023 - Les à-côtés de vendredi

MUSICAVES 2023 - Les à-côtés de vendredi
MUSICAVES 2023 - Les à-côtés de vendredi
MUSICAVES 2023 - Les à-côtés de vendredi
MUSICAVES 2023 - Les à-côtés de vendredi

Le reportage d'info-chalon.com

En marge des concerts et pendant les pauses, on peut dire que, contrairement aux millésimes givrotins, ça bouchonnait en direction du bar. Info-Chalon a quand même pu se frayer un chemin.

Avec la pluie de la nuit passée, la température de cette fin de semaine a été bien inférieure à la veille, pour descendre à 20°C vers minuit (un conseil, couvrez-vous samedi soir !). De quoi attraper froid dans la cour principale où l'on pouvait ressentir les courants d'air.

Pour trouver de la chaleur, il suffisait de descendre littéralement à la rencontre de la chaleur humaine. Ou bien  de se sustenter avec les nems et brochettes épicées du Clos des Flaveurs et les crêpes de chez Bry, qui ont eu un franc succès comme l'a noté madame Bry.

À nouveau, un interlude avec un assemblage, non pas de cépages mais de groupes, entre la banda présente à l'inauguration, Kunta, qui a joué la première partie de la veille, et quelques autres musiciens. En parallèle, Info-Chalon a retrouvé les charmantes hôtesses de bar de mercredi soir, toutes maquillées de paillettes sur la tempe.

Étaient également sur place Sébastien Ragot et Baptiste Nugues de la municipalité, Sébastien Martin du Grand Chalon, et Françoise Vaillant de la Ville de Chalon, l'évènement ayant comme l'a souligné le maire de Givry une importance dans la vie culturelle de l'agglomération.

Petit point en aparté sur la situation sécuritaire tendue, monsieur Ragot a confié à Info-Chalon avoir traité avec le sous-préfet pour évaluer les risques potentiels sur la commune, risques pouvant émaner de matériels transformables en dangereuses armes par destination.