Chalon sur Saône
Marché du dimanche à Chalon : Silien Leman, ce maraicher bio qui va bien au-delà de la certification
Par J.P.B
Publié le 11 Juillet 2023 à 09h11
Le clin d’œil info-chalon.com
Installé avec son étal tous les dimanches, rue aux Fèvres (à proximité du théâtre Piccolo), Silien Leman, maraîcher de Saint Agnès une petite commune située à côté de Revermont (près de Lons le Saunier 39 ) a créé sa société en 2016 ,‘Les Jardins du Sciou’.
Privilégiant le maraichage en agriculture biologique qui va bien au-delà de la certification bio car il n’utilise ni bouillie bordelaise, ni souffre, mais en cas de problème un traitement par assemblage d’huiles essentielles ou des tisanes de plantes pour intervenir, ce maraîcher propose à sa clientèle une importante variété de légumes bio à consommer.

Basé sur une surface de 5000 m2, c’est un large panel végétal qui vous sera proposé par cette société avec 85 variétés de tomates, 15 variétés de basilic, 13 variétés de courgettes, 14 variétés de concombres, de nombreuses salades… et en automne 40 variétés de courges.
Pour le contacter Silien Leman : 06 71 75 47 92
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc