Saint-Marcel
Après la fête patronale, le traditionnel « flan des anciens » a eu lieu ce lundi
Publié le 06 Septembre 2023 à 17h41
Ce lundi 4 septembre, Raymond Burdin, président du Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS) ainsi que tout son conseil d’administration, avaient convié tous les san-marciaux à venir déguster une part de flan à la salle Alfred Jarreau.
Une tradition qui perdure et qui marque la fin de la fête patronale qui a eu lieu ce samedi 2 septembre.
(Pour le retour en images c’est par ici).
Et on peut dire que cette coutume a été plébiscitée par les seniors de la ville puisque ce sont 115 personnes qui se sont déplacées ce lundi après-midi à la salle des fêtes.
Au programme : du flan bien sûr (confectionné par Jean-Michel Parême) mais aussi une ambiance très festive avec une animation orchestrée par Laure et Ludovic Moreau.
Après quelques mots de Monsieur le Maire, c’est Sandrine Gattaut, directrice du CCAS, qui a pris la parole pour remercier le public de sa présence.
L’occasion également pour elle de présenter toute l’équipe du CCAS : Fabienne, Isabelle, Karine, Marie-Christine et Coraline.
Cet après-midi festif s’est poursuivi en musique dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Amandine Cerrone.
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal