Chalon sur Saône
Tennis club chalonnais : ce club ambitieux ne cesse pas de progresser et propose de nombreuses animations et compétitions
Par J.P.B
Publié le 14 Septembre 2023 à 08h05
Ne vous y tromper pas, si à Chalon, il y a aussi un club qui fait parler de lui au niveau sportif, c’est bien le tennis club chalonnais, un club bien structuré autour de sa Présidente Clotilde Allegre assistée de Marion Goujon, d’un Comité Directeur et éducateurs sportifs très dynamiques.
Ce club qui avait connu une petite baisse de régime comme tous les autres suite à la COVID 19 (2020/ 2021) comptabilisant néanmoins 271 licenciés, enregistre depuis ces dernières années, les même affluences de licenciés qu’avant épidémie avec 291 licenciés (Saison 2021 / 2022 et 341 licenciés (2022 / 2023), grâce à des innovations telles que :

Le tennis santé (avec prescription médicale adaptée à chaque pathologie) ,

Le tennis adapté

Le tennis autisme ... Mais aussi le tennis handicap (pour les personnes en situation de handicap), le tennis bien-être et le le ‘touch’ tennis.
Le tennis club chalonnais reste surtout un club très formateur qui permet à de nombreux jeunes d’accéder aux sélections des Comités Départementaux et au ‘Pôle France’ (article prochainement sur info-chalon). Ce club innovant qui propose de nombreux tournois ou compétitions dont voici ceux programmés jusqu’au 31 décembre 2023 :

Organisé sur trois jours (du vendredi 15 au dimanche 17 septembre 2023), ce weekend, les masters organisé par Le Comité de Tennis de Saône et Loire.

Du 2 au 20 octobre le tournoi du circuit des grands crus pour les plus de 65 ans.

Le 15 octobre, La Coupe Davis des U10 (double mixte) ouvert à tous les clubs (équipe de 3, 2 simples et un double).

Du 28 octobre au 5 novembre, le ‘Masters Jeunes’ (non classés à 15) le tournoi de la Toussaint pour le 7/18 ans.

Du 21 octobre au 5 novembre, le tournoi séniors .
Le 19 novembre le tournoi TMC (Tournoi Multi Chance).
Le club prend des adhésions en cours d’année alors n'hésitez pas !
J.P.B
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal