Chalon sur Saône
L’A.F.S (Americain Field Service) solidaire des personnes âgées
Par J.P.B
Publié le 19 Octobre 2023 à 08h13

Une belle action de solidarité!
Mercredi 18 octobre à partir de 14 heures, la responsable Hélise Holdrège de l’association A.F.S vivre sans frontière Bourgogne Franche-Comté (Association reconnue d’utilité publique depuis 1965), emmenait de nombreux jeunes à la Maison des Seniors, située rue Général Leclerc à Chalon-sur-Saône, pour partager un grand moment de convivialité et d’échanges.
En effet dans le cadre de la semaine du goût, les jeunes avaient préparé des gâteaux afin de les déguster en compagnie des séniors.
Mais avant le goûter, ces 13 jeunes scolarisés pour 3, 10 et 16 mois pour certains, dans les établissements scolaires à Dijon, Chalon, Mâcon et Beaune pour apprendre le français proposaient aux personnes âgés, un jeu ludique.
Les personnes âgées devaient reconnaitre après présentation des jeunes, l’appartenance à leur pays d’origine : Italie, Hongrie, Finlande, Thaïlande (2), Portugal, Turquie, Etats-Unis, Autriche, République Tchèque, Chili, Argentine, Chine.
Un moment de partage très appréciés par les personnes âgées ;
J.P.B



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Enterrement de vie de jeune fille : Pour Valérie, le mariage c’est pour bientôt
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Le grand bal des pompiers de Chalon sur Saône vous attend le 13 juillet
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
"45 jours à l'Assemblée Nationale et déjà 12 interventions" pour Sébastien Martin