Chalon sur Saône
L’artiste Aline Jansen, peintre photographe plasticienne, expose ses oeuvres à l’Atelier-Galerie St Jean
Publié le 23 Juin 2024 à 08h19
Une exposition à voir jusqu’au 30 juillet !
Exposant depuis de très nombreuses années, Aline Jansen présente à Chalon-sur-Saône à l’Atelier-Galerie St Jean, où vous serez accueillis par Isabelle Nollot au 32 Quai des Messageries, une série d'œuvres, aboutissement de tout son parcours créatif. Du figuratif à l’abstraction, durant 45 ans, cette artiste, aujourd’hui basée à Aigues-Mortes, a toujours su évoluer, se renouveler avec au cœur de sa création la poésie comme fil conducteur.
La matière créant reliefs et espaces à habiter ou à méditer invite la photographie, morceaux du réel qui cohabitent avec les matériaux utilisés jusqu’à se fondre dans un paysage composant une œuvre fictive ; les personnages, quant à eux, comme en apesanteur, amènent à l’onirisme. Aline Jansen fait se rencontrer des mondes, différents, où par exemple les arbres du sud de la France peuvent côtoyer ceux du désert.
SBR
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal