Givry
Voisins vigilants : un bilan positif pour l’année 2024
Par Amandine Cerrone
Publié le 27 Février 2025 à 16h12

Ce samedi 22 février, le collectif des voisins vigilants givrotin s’est réuni en mairie en présence de Monsieur le Maire de Givry, Giovanni LANNI, Valéry COULON, police municipale ainsi que Paul DESLORIEUX, adjoint au Maire.
Le bilan de l’année 2024 a été présenté par l’Adjudant-chef, Richard MANNEVEAU, commandant la Brigade de Gendarmerie de Givry aux voisins référents de la commune.
Ce bilan a relaté une baisse de la délinquance sur la commune ainsi qu’une amélioration de la sécurité routière grâce à une présence sur le terrain plus marquée sur la commune.
Afin d’étoffer la participation au dispositif et de le faire évoluer un appel à de nouvelles candidatures a été lancé ce samedi.
Pour rappel, ce dispositif de participation citoyenne des voisins vigilants vise à :
*Développer auprès des habitants d'un quartier ou d'une commune, une culture de la prévention de la délinquance
*De favoriser le rapprochement entre les forces de sécurité de l’État, les élus locaux et la population
*D’améliorer l'efficacité des interventions et l'élucidation des infractions
Pour les givrotins qui souhaiteraient rejoindre et/ou avoir plus d’informations, rendez-vous directement au sein de l’accueil de la Mairie.
Amandine Cerrone.



-
Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône : Une nouvelle saison 2025/2026 très alléchante
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône