Opinion de droite
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - ulien Odoul se félicite que la Région débloque «un fonds exceptionnel pour Mayotte»
Publié le 07 Mars 2025 à 10h02

Le président du groupe d'opposition assure que la collectivité mobilise 100.000 euros «grâce au Rassemblement national».
Communiqué du Rassemblement national Bourgogne-Franche-Comté
Par un courrier en date du 16 décembre dernier, le groupe Rassemblement National de Bourgogne Franche-Comté, par la plume de son président Julien Odoul, sollicitait la présidente du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, sur la situation apocalyptique subie par les habitants de Mayotte et demandait à ce qu’un fonds exceptionnel soit débloqué pour les aider.
Victoire pour les Mahorais ! Lors de la prochaine Assemblée plénière du Conseil régional des 20 et 21 mars 2025, un fonds de 100.000 euros sera soumis au vote pour venir en aide à nos compatriotes sinistrés.
Ravagé par le cyclone Chido, le département français fait face à de grandes souffrances : pénuries d’eau, d’électricité, de nourriture. Cette effroyable catastrophe naturelle était venue s’ajouter aux graves crises migratoires, sécuritaires et sanitaires qui gangrenaient déjà le quotidien des habitants.
Si le Rassemblement National se réjouit de la proposition de cette mesure de solidarité nationale, il ne peut que déplorer le deux poids, deux mesures de la majorité de gauche qui dirige la région depuis bientôt 10 ans.
En effet, la somme de 100.000 euros est à relativiser à l’aune des choix idéologiques de la gauche régionale. Quand nos compatriotes de Mayotte devront se satisfaire de cette enveloppe, SOS Méditerranée, cette officine d’extrême-gauche complice du trafic d’êtres humains, peut se vanter d’avoir reçu plus de 150.000 euros de subventions depuis 2021.
De plus, la Région Bourgogne Franche-Comté a consacré, depuis 2021, plus de 7 millions d’euros d’argent public dans le financement de projets de coopération internationale qui ne relèvent pas des compétences prioritaires de la collectivité et ne concernent en rien le quotidien des habitants ou l’assistance à nos compatriotes dans la détresse.
Le groupe Rassemblement National salue la mise à l’ordre du jour de cette aide pour Mayotte et aimerait, à l’avenir, que Marie-Guite Dufay se concentre sur la priorité régionale et la solidarité nationale, quand cela est nécessaire, plutôt que de regarder ailleurs.



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Alerte événement des Thermes Valvital de Santenay
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret va-t-il se présenter une 4e fois ?
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Les Près Saint-Jean visés par une vaste opération anti-stups ce mardi
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.
-
Les socialistes de Chalon sur Saône demandent des comptes à la ville sur le dossier des cantines scolaires
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
Une nouvelle station de lavage ouvre ses portes à Buxy !
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle