LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les communistes appellent les partenaires du Nouveau Front Populaire à une décision collégiale le 19 mars
Publié le 11 Mars 2025 à 21h59

Communiqué de presse
Le Conseil Constitutionnel a invalidé l’élection du député RN de la 5ème circonscription de Saône et Loire qui s’étend de Chalon à Montceau, en passant par Montchanin, Torcy, Blanzy, Saint-Vallier et tant d’autres communes.
La nouvelle élection qui s’annonce dans les semaines à venir, va se dérouler dans une situation politique nationale et internationale angoissante pour l’immense majorité de notre peuple.
Les communistes de Saône et Loire expriment des propositions pour la Paix, la justice sociale et fiscale, la transition écologique et veulent être utiles dans cette nouvelle élection en contribuant à la construction d’un large rassemblement qui puisse permettre de battre la droite et l’extrême droite et surtout de gagner pour le mieux vivre des gens.
Guidés par le sens de l’action locale, au service des classes populaires et travailleuses, des femmes et des hommes communistes sont disponibles pour cette élection. Soucieux de ce rassemblement nécessaire pour gagner nous invitons nos partenaires du NFP à une rencontre en nos locaux chalonnais le 19 mars, afin de déterminer ensemble les conditions qui permettront de mobiliser les électeurs pour l’emporter contre l’extrême droite.
Au PCF ce sont les adhérents qui décident, c’est pourquoi nous convierons rapidement l’ensemble des adhérents des sections de la 5ème circonscription en assemblée générale afin de faire le point des discussions.



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Alerte événement des Thermes Valvital de Santenay
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret va-t-il se présenter une 4e fois ?
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Les Près Saint-Jean visés par une vaste opération anti-stups ce mardi
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.
-
Les socialistes de Chalon sur Saône demandent des comptes à la ville sur le dossier des cantines scolaires
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
Une nouvelle station de lavage ouvre ses portes à Buxy !
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle